Mon premier bébé est-il en pause ?


Mon premier bébé est-il en pause ? - monpremierbebe.fr

Coucou (future) maman et (futur) papa !

Plusieurs mois maintenant que je n’ai pas repris le clavier sur Mon Premier Bébé ! Le dernier article a été publié en janvier 2024 concernant une boutique très chouette pour les bébés. Depuis cette date, monpremierbebe.fr connait un véritable silence radio. N’avais-je plus envie d’écrire ? Ai-je pensé mettre fin à l’aventure du blogging ? Non pas vraiment.
La fin de monpremierbebe.fr ? Mais non voyons ! Cliquez pour tweeter

La création de Mon Premier Bébé

Petit retour en arrière… Presque dix ans que monpremierbebe.fr existe. A l’époque de sa création, Mimi vient tout juste de souffler sa première bougie. J’ai souvenir qu’à ce moment-là, je vois enfin le babyblues et les galères pour allaiter déjà loin derrière moi. Professionnellement, je suis au chômage en combinant avec mon activité de rédactrice autoentrepreneure. M’étant inscrite à une formation dans le domaine du webmarketing, je lance alors monpremierbebe.fr comme une aide pour les futures mamans et celles venant juste de le devenir – les papas n’étant jamais bien loin non plus 🙁 . A ses débuts, le blog vient ainsi répondre à toutes mes questions en tant que maman et revient aussi sur des thématiques qui ont pu me marquer en débutant dans ce grand rôle de maman. Le rythme est dynamique dans les publications et moi qui aime écrire, je me fais plaisir.

Bébé 2 est arrivé

En 2020, nous connaissons l’épidémie de la COVID 19. J’ai nettement plus de temps afin d’écrire et surtout je suis enceinte avec la tête pleine d’idées. Les sujets ne manquent pas grâce à mon recul de maman d’un premier enfant qui devra fêter ses 6 ans le 23 septembre 2020. Lorsque bébé #2 naît, Mimi fait son entrée en classe de CP. Que de nouveautés au programme mais surtout une (des)organisation de mon temps 😉 . Alors les publications ne sont pas aussi régulières malheureusement, mais parvenir à écrire et à suivre un calendrier est comme une véritable victoire ! Je dois faire en sorte de respecter des délais afin d’être certaine d’atteindre mes objectifs. Des interviews, des présentations de boutiques, tout comme des articles explicatifs basés sur des recherches documentaires… Dans la joie et la bonne humeur !

Puis un nouvel emploi

Lorsque Mister Wayssou ou bébé #2 fait sa rentrée scolaire en septembre 2023, je me retrouve “libérée, délivrée” 😉 Il m’est surtout possible d’occuper un poste en salariat avec plus de facilité même sans avoir de place en crèche ou d’assistante maternelle afin de laisser le fiston en toute tranquillité. Le périscolaire – débutant à 7h du matin – enchaînant par la suite avec le temps scolaire, puis de nouveau le périscolaire jusqu’à 19h permettent des plages horaires plus importantes pour revenir sur le marché du travail. Me concernant, c’est un domaine bien précis qui m’intéresse : celui de l’Education Nationale. En janvier 2024, je démarre donc la routine du salariat jusqu’à la fin août de cette même année. Ces mois sont très dynamiques, chargés et les journées se terminent souvent en étant sur les rotules. La fatigue prend des fois le dessus et je mets sans cesse le fait d’écrire sur le blog au lendemain. Finalement, je l’ai remis à ce début de mois de septembre puisque je retrouve un peu plus de temps et moins de… fatigue surtout.

En résumé, non : monpremierbebe.fr ne s’arrête pas là. Même s’il doit parfois faire des pauses ou ralentir, son existence ne cesse pas. D’ailleurs si vous souhaitez voir certains sujets être traités, n’hésitez pas à m’écrire sur contact@monpremierbebe.fr ! Au plaisir de partager avec vous ici le plus régulièrement possible 😉

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.