Témoignage de Karine : “Enceinte, il ne faut penser qu’à son bien-être”
Coucou (future) maman !
Un nouveau témoignage au compteur de monpremierbebe.fr. Après Samia, Laetitia, ou encore Sonia, pour ne citer que ces mamans, cette fois-ci Karine a accepté de nous parler de son expérience de maman. La parole lui est donnée.
J'étais la plus heureuse du monde car avoir un bébé était l’un de mes rêves ! Cliquez pour tweeter
Un “bébé pilule” mais beaucoup de bonheur
En apprenant sa grossesse à l’âge de 30 ans et en raison de son histoire personnelle, Karine a tout d’abord peur que son ami veuille se séparer d’elle. “Emily est comme on dit un bébé pilule” dit Karine. Mais c’est tout le contraire qui se passe puisque le futur papa est heureux d’apprendre cette merveilleuse nouvelle. De son côté, pour la future maman, c’est un rêve qui se réalise : elle va être mère. “Franchement, tout au long de ma grossesse, je n’ai eu aucune crainte ! J’ai été plutôt sereine tout le temps.”
La grossesse et le manque de sommeil
Le bilan que Karine fait de sa grossesse est positif. “Ma grossesse s’est très bien passée. J’ai juste eu beaucoup de mal à dormir pendant les cinq derniers mois.” A partir du quatrième mois, elle est suivie par une sage-femme en raison d’une tension trop haute. Les cours de préparation à la naissance ont lieu à la maison. Elle teste également l’acupuncture et les cours de sophrologie sans oublier les séances à la piscine. “Ayant peur de l’eau, ça n’a pas été le top !”, dit Karine. Papa, bien que discret durant la grossesse, est très attentif. “Il écoutait les conseils de la sage-femme qui venait à la maison et mine de rien retenait tres bien. Il est venu avec moi à chaque rendez-vous à la maternité, impatient à chaque échographie.”
30 heures d’attente pour accoucher
Justement papa est là aux côtés de Karine le jour J. D’ailleurs, l’attente est longue : 30 heures mais il faut 15 minutes à Emily pour pointer le bout de son nez. “En la voyant, j’étais dans un autre monde. Les larmes coulaient. Une nouvelle page de ma vie venait de débuter ! Quel bonheur 😉 .” Papa est aussi un grand soutien, prenant le relais. “Un bébé chamboule le couple c’est sûr, surtout lorsque bébé est dans la même chambre que les parents comme dans notre cas. Mais nous avons réussi je crois à nous préserver. Nous avons des moments à nous avec l’aide des grands-parents et de la marraine.”
Bébé souffle bientôt sa première bougie 😉
Le 6 mars, Emily aura déjà 1 an ! Une première bougie à souffler, que d’émotions pour les parents. Avant de finir, Karine a des conseils pour les futures mamans : “Il faut profiter à fond de ces neuf mois. La grossesse passe tellement vite ! Posez les questions qui vous préoccupent, prenez soin de vous et ne pensez qu’à votre bien-être.”
Mille mercis à Karine ! Et si vous aussi vous avez envie de nous raconter votre expérience avec votre premier bébé, envoyez moi un mail sur contact@monpremierbebe.fr 🙂
———————
Laisser un commentaire