Le tapis d’éveil classique : par quoi le remplacer ?
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Dans la panoplie des jouets pour bébé, le tapis d’éveil arrive dans les premières places. Le modèle que l’on trouve le plus souvent possède une arche sur laquelle sont accrochés des jouets de toutes les sortes. Cependant on peut aussi faire le choix de tapis d’éveil décalés, sortant des sentiers battus. De plus, il y a également les portiques portatifs à placer donc partout. J’ai été faire un petit tour sur Pinterest et voici ce que j’ai trouvé… Qui sait, vous aurez peut-être vous-même envie de créer le vôtre ? Enfin, une dernière chose, ces tapis pouvant être faits dans des tissus peu épais, pensez bien à toujours les positionner au sol sur des moquettes notamment, tapis épais…
Des tapis d'éveil uniques et personnalisés ! Cliquez pour tweeterCoudre des morceaux molletonnés de tissus
Kicoud propose un tapis d’éveil patchwork. On suppose que les carrés cousus entre eux sont assez moelleux pour bébé. Il peut s’agrémenter de jouets et d’un portique fait maison ou acheté en commerce.
Coudre des accessoires sur une couverture
Une vieille couverture traîne dans le placard… Et si on lui offrait une seconde vie ? On la recouvre d’un tissu et on crée un vrai petit monde en cousant différents animaux sur le dessus. Catalina b nous montre son travail.
Choisir le modèle qui se referme pour tout ranger !
Le tapis d’éveil peut également être de forme ronde. Puis en installant une corde sur le tour, on peut aisément le transformer en gros pochon. Voilà, tadammm comme le montre Escrapdecaro !
Créer un portique avec du bois ou du PVC
Vous pouvez confectionner un portique à transporter partout dans la maison. Pour cela, il y a l’option des tuyaux en PVC comme le montre Cucumama. Servez-vous d’anneaux de rideaux afin d’accrocher les jouets. Sinon optez pour le portique en bois avec des tasseaux, une visseuse, des visses, de la colle à bois (mieux vaut une forte solidité hein 😉 ). Merci Flo Riane !
Les prix des tapis d’éveil peuvent vite s’envoler. En effet, les modèles sont si variés que la fourchette de prix est très grande. Ainsi, est-il vraiment nécessaire de dépenser une grosse somme tandis que bébé finira par filer à quatre pattes un peu partout dans la maison ? Autant faire preuve de créativité pour l’occasion. Vous ne trouvez pas ?
———————
Belle article, merci 🙂
Super article, merci !