Mes erreurs pour choisir une poussette (avec cosi)
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Tout est dit dans le titre. Il y a certaines erreurs que l’on peut faire dans le choix de la poussette avec cosi à acheter. Une poussette qui peut s’accompagner d’un tas d’accessoires. Le grand défi est de mettre la main sur THE produit sans se tromper. Perso, pour Mimi, je me suis trompée ! Alors pour bébé #2, on part de ces petits couacs afin de ne pas les répéter.
Ne pas prendre une poussette trop lourde, trop encombrante, trop compliquée à plier... Cliquez pour tweeter1- Ne pas surestimer le coffre de la voiture
Avoir une 206 et décider pourtant d’acheter une poussette venant prendre tout l’espace ! Voici ma petite erreur. Autant dire que les jours de courses le coffre n’était pas utilisable et les places passagers faisaient donc le job.
2- Ne pas se briser le dos pour la plier
Combien de fois doit-on plier et déplier la poussette ? Pas mal de fois si on ne choisit que ce mode de transport pour bébé. Donc bien utile est de penser à un pliage ne venant pas vous briser le dos !
3- Ne pas la choisir trop lourde
Vous pouvez très vite vous mettre à détester votre poussette en raison de son poids. La porter, la ranger, la sortir, la déplier… Et dans tout ça votre dos ?! Pensez-y… Ne faites pas comme moi hein 😉
4- Ne pas choisir le pack trio
Le pack trio c’est cosi+hamac+nacelle. La nacelle ne sert que quelques mois en principe. Alors pourquoi s’encombrer d’un accessoire qu’on utilisera certainement peu ? Plutôt choisir une nacelle convertible en hamac.
5- Ne pas choisir une poussette 3 roues
Je la voulais absolument et finalement je l’ai regrettée intensément ! Avec 3 roues, la poussette était imposante et je devais à chaque fois retirer l’une des roues afin de pouvoir mettre la poussette dans le coffre.
6- Ne pas choisir un modèle cher
Est-ce vraiment nécessaire d’utiliser une somme astronomique dans une poussette qu’on utilisera peut-être peu, qui subira des coups… ? Alors profitez des soldes, des prêts d’amis, des bonnes affaires…
En évitant mes erreurs, vous ne vous retrouverez pas des mois après la naissance à vous dire que vous voulez vendre votre poussette sur LeBonCoin !
———————
Laisser un commentaire