Escapade à Marrakech : papa et maman sans enfant…
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Pour nous, les vacances d’Hiver ont été synonymes de… SOLEIL ! Ainsi après avoir passé la première semaine avec Mimi chez ses grands-parents maternels à Lyon, on a pris un vol avec papa pour… Marrakech. Et sans Mimi ! Néanmoins, notre petite a elle aussi passé du bon temps chez tata 😉 Mais pour papa et maman c’était le tout premier voyage sans elle. Alors, avons-nous stressé à l’idée de la laisser ? Et qu’avons-nous fait à Marrakech ?
Petit conseil : cliquez sur les photos pour les voir en plus grand format 😉
Voyager pour la première fois sans Mimi
Mimi a été préparée à cette séparation : dès que les billets ont été achetés. Le “moi aussi je veux partir !“, nous l’avons évidemment eu. Car c’est cool de prendre l’avion, d’aller à l’hôtel avec les parents. Après Grenade et Valencia, notamment, Mimi y a pris goût. Puis au fil du temps, elle a accepté que cette fois-ci ce n’était que pour papa et maman. Donc c’est tata et mamie qui se sont occupées d’elle durant 5 jours. Valise, documents administratifs, médicaments, j’avais tout préparé. Afin de se dire au revoir, Mimi a pleuré avec un autre “moi aussi je veux partir !“. Cependant chez tata, elle nous a mis un peu de côté (merci les conversations vidéos WhatsApp pour “raviver” la flamme 😉 ). Parc, bibliothèque, crêpes party : elle en a fait des choses.
Ces lieux à voir à Marrakech !
Tout d’abord, nous avons posé notre valise au Riad Boutouil, disponible sur le site internet Loisirs Enchères. Abdel-Jalil, Mohamed et Lahcen sont aux petits soins ! Les lieux les plus fameux à visiter sont à deux pas. Par où débuter pour les découvertes ?
- Place Jemaâ El Fna
L’endroit incontournable. La nuit on trouve conteurs, gnawa, tatoueuses au henné, stands des restaurants… Montez au restaurant L’Argana pour une belle vue.
- Palais El Bahia
Ses jardins sont splendides. L’intérieur est fait d’un tas de pièces. Et s’y perdre est un plaisir !
- Palais Badi
Où a lieu le Marrakech du Rire ? Ici ! Dans les ruines et derrière les hauts murs, on peut s’imaginer la vie d’autrefois.
- Jardins de la Ménara
Nous y sommes au calme ! Pourtant mobylettes, scooters, voitures, bus ne sont pas si loin.
- Jardin Majorelle (avec le Musée Berbère et le Musée Yves Saint Laurent)
J’avais déjà vu de nombreuses fois ce jardin en photo et en vidéo, il est exactement pareil en vrai. Coup de coeur pour le Musée Berbère.
- Vallée de l’Ourika
Pour les amoureux de la montagne c’est un régale ! Par ailleurs, un conseil : munissez-vous d’une bonne paire de baskets.
- Tombeaux Saâdiens
Une dynastie repose en ce lieu longtemps laissé aux oubliettes. Néanmoins il a connu des rénovations ces derniers temps.
Ce genre de pause fait du bien au couple. En effet, derrière papa et maman il y a deux amoureux qui doivent savoir se retrouver. Enfin, après tout ce qu’on a vu, je ne peux que vous conseiller une escapade à Marrakech. D’ailleurs on y repartirait bien avec Mimi !
———————
Laisser un commentaire