Les mamans sur les réseaux sociaux ne pleurent donc jamais ?!
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Qui parmi vous passe son temps sur les réseaux sociaux ? Entre partages de photos, discussions via des commentaires et “like” de publications. Les réseaux sociaux sont une véritable occupation dans nos vies. En tant que maman, on y poste de tout et surtout les choses heureuses plutôt que les épisodes qui le sont bien moins, avouons-le. Alors les unes en viennent à penser que les autres ont de la chance et que pour elles tout fonctionne, sans ombre au tableau. Pourtant ce n’est pas forcément le cas mais les réseaux sociaux nous laissent penser le contraire…
Partager le bon et laisser le reste pour la sphère privée Cliquez pour tweeterLa maman qui pleurait de son allaitement !
Angela Burzo est une maman qui avait posté une photo d’elle allaitant et en pleurs.
Elle exprimait sa souffrance. Angela avait écrit qu’elle adorait voir ses femmes superbes portant de beaux vêtements d’allaitement et souriant à leur bébé. Pour elle, l’allaitement représentait davantage un combat. Elle avait peur que sa fille ne tête pas correctement, que le lait ne soit pas suffisant, que ses mamelons pas assez bien. Elle avait fini en écrivant c’est “la peine que j’éprouve”. Cette maman a montré ce qu’elle vivait réellement. Il y a eu 8845 “j’aime” et des commentaires de mamans expliquant avoir eu et ayant encore des moments difficiles. Angela Burzo a partagé ce que d’autres mamans n’osent pas faire. Elle les a fait déculpabiliser.
Alors les réseaux sociaux sont synonymes d’hypocrisie ?
“Hypocrisie” est-il le mot pour parler des mamans partageant les jours heureux et pas les jours tristes, de fatigue, de “presque” burn-out et de charge mentale étouffante ? En réalité, nous avons juste envie – et j’en fais partie – de partager ce qui aiderait d’autres à avancer, nos instants de bonheur, sans étaler nos problèmes personnels. Quand Mimi n’avait que quelques jours, je découvrais de manière chaotique l’allaitement. De plus, il y a eu le babyblues. Pendant longtemps, j’ai eu du mal à ce que ma fille soit gardée par d’autres personnes que moi… Sur le coup je n’en ai pas parlé parce que je ne pense pas que les commentaires m’auraient apporté du soutien comme aurait pu le faire le gros câlin d’une copine <3 . Enfin, je ne voulais pas que l’on s’apitoie sur mon sort !
J’aime être sur les réseaux sociaux, dire le contraire serait mentir. Mais il y a parfois ces journées fatigantes, avec le moral proche de zéro. Alors une fois Mimi couchée, avec Monsieur, je préfère tout éteindre et me mettre en OFF. Un film, du chocolat, le canapé du salon transformé en lit et hop je reviendrai sur les réseaux sociaux lorsque ça ira mieux 🙂
———————
Laisser un commentaire