La “Nesting Party”, connaissez-vous ?
Coucou (future) maman et (futur) papa !
La “Baby Shower” tout comme la “Gender Reveal” sont des événements qui ont réussi à trouver leur public en France. Si pour le premier, on couvre maman et bébé de cadeaux, pour le second, il s’agit de découvrir le sexe du bébé de manière originale très souvent. Mais voici qu’un autre type de “party” s’installe à son tour : la “Nesting Party”.
Après la Baby Shower, la Gender Reveal voici la Nesting Party ! Cliquez pour tweeter.
Rangement et grand ménage
Précédemment, je vous avais parlé du “nesting“, cette envie de s’occuper de son environnement pour accueillir bébé dans les meilleures conditions ! Rangement, grand ménage, étiquetage… tout y passe. Alors lorsque maman n’en est pas à son premier bébé, elle peut ne pas avoir besoin de cadeaux, récupérant les équipements qu’elle a utilisés pour ses autres enfants. Alors la « Nesting Party » semble être le meilleur des présents mais il faut être en mesure d’être à l’aise à l’idée que famille, amis mettront la main dans vos affaires !
Comment se passe la “Nesting Party”?
Les proches sont conviés chez les futurs parents. Afin de gagner du temps, ces derniers ont déjà pris grand soin de lister les différentes tâches à accomplir. Cela peut aller du rangement des armoires avec de la réorganisation et du tri, au grand nettoyage, sans oublier les travaux, particulièrement dans la chambre de bébé 😉 Pour plus d’efficacité, chacun choisit ce qu’il souhaite faire. Évidemment au programme sont aussi prévus des instants de plaisanterie et de quoi manger pour faire des pauses !
La “Nesting Party” est l’occasion de filer un bon coup de main aux parents, de soulager maman dans sa charge mentale (jamais bien loin celle-là 🙁 ) et de profiter tranquillement de sa fin de grossesse. Donc si vous avez autour de vous des mamans enceintes ou que vous l’êtes vous-même, pensez à ce type d’événement.
——————–
Laisser un commentaire