Pour bébé, 5 raisons de choisir des vêtements d’occasion
Coucou (future) maman !
Pour vous convaincre, voici cinq raisons de choisir l'occasion pour les vêtements de bébé. Cliquez pour tweeter
1. Les vêtements neufs sont chers
Voici une première raison évidente. Nous n’avons pas tous les moyens de n’acheter que des vêtements neufs. Si on reçoit des aides de la CAF pour l’arrivée de bébé, on se rend vite compte qu’avec du neuf, l’argent fondra comme neige au soleil ! Pour ma part, je ne rentre quasiment jamais chez Sergent Major par exemple car les prix sont assez élevés. C’est vrai que si vous allez du côté de chez Kiabi, vous pourrez tomber sur des formules du type “2 pyjamas achetés, le 3ème gratuit”. Chose importante, si votre situation financière le permet, vous pouvez recevoir l’aide d’associations.
2. Il y a profusion de sites de ventes en ligne !
Il peut s’agir d’hériter des tenues des nièces ou neveux, mais aussi des enfants d’amis. Dans ces cas-là, plus on a de frères, de sœurs et d’amis et plus on aura de fringues ! Il y a aussi le fait de se rendre dans des boutiques de dépôt/vente. D’ailleurs, dans le coin où je vis, j’ai découvert une boutique sympa qui s’appelle Les P’tits Chou 😉 avec un site internet ! Top ! Et puis évidemment l’option Internet est incontournable. J’ai flashé sur Percentil.com. J’ai aussi découvert Patatam.com. C’est certain que vous n’aurez pas un choix indéfini comme dans les magasins. Il faudra cliquer à gauche et à droite. Mais on peut trouver de véritables trésors !
3. Bébé grandit vite
Au cours des premiers mois de vie, il est plus fréquent de sortir avec bébé en pyjama qu’avec bébé en tenue du dimanche ! Alors ça ne sert pas à grand chose d’avoir des vêtements en grande quantité. Quelques pyjamas et quelques bodies suffisent. On peut vouloir marquer le coup, avoir UN vêtement souvenir. Certaines mamans préparent d’ailleurs une jolie robe ou alors un ensemble pour garçon afin de faire des photos à la maternité. Pourquoi pas ! De plus, on ne s’en rend pas compte avant d’être maman mais un bébé grandit si vite. On se dit alors qu’on aurait mieux fait de privilégier les robes, les jeans… pour un peu plus tard, les six mois par exemple.
4. On a quand même le choix des marques
Acheter de l’occasion ne signifie pas que vous achèterez des vêtements de mauvaise qualité, bas de gamme.
Vous seriez heureuse de voir toutes les marques qui sont revendues sur les sites d'occasion Cliquez pour tweeter
Certains de ces vêtements ont d’ailleurs toujours l’étiquette du magasin, ce qui signifie qu’ils n’ont jamais été portés ! Erreur de taille, un modèle qui ne convient pas aux parents, une tenue oubliée au fond du tiroir et retrouvée bien plus tard. Les raisons sont multiples.
5. Des économies de taille en faisant l’addition
C’est vrai qu’avoir un bébé peut très vite coûter cher si on ne fait pas attention. En effet, vouloir acheter seulement du neuf entre le lit bébé, la poussette, la commode, le transat, la chaise-haute, le tapis d’éveil, les vêtements… fait très vite monter la note, même en période de soldes.
Opter pour l'occasion représente donc des économies de taille. Cliquez pour tweeter
Après ça, vous devriez être convaincue. Cependant une maman me disait que son bébé faisant de l’eczéma, elle n’osait faire ce choix de l’occasion. A chaque maman de voir si elle peut sauter le pas. Et vous, achetez-vous d’occasion ? Des vêtements, du matériel de puériculture ? Dites-moi tout !
———————
Laisser un commentaire