Se sentir réellement mère une fois bébé à la maison
Coucou (future) maman !
Des mamans ne se sentent pas “complètement” mamans dès la maternité… ça arrive. Il leur faut du temps… Il m’a fallu du temps et peut-être avez-vous été, êtes-vous ou serez-vous dans le même cas de figure. Et si on en parlait donc…
A la maison on se sent mieux, dans un environnement plus intimiste et personnel Cliquez pour tweeter
Etre mère… enfin… après ces mois à avoir gardé bébé bien au chaud. Etre à la maternité durant cinq jours pour raison de césarienne. Cinq jours à recevoir les mêmes questions :
- “A quelle heure avez-vous changé la couche de votre fille ?”,
- “Y avait-il des selles ou juste de l’urine ?”,
- “A quelle heure a-t-elle tété ?”…
Et vous, vous faites en sorte de bien répondre, d’avoir la proposition parfaite comme si vous étiez en train de jouer à “Question pour un Champion” et pensant qu’il n’y a qu’une seule bonne réponse. Alors à chaque fois le stress se fait sentir. Bien répondre me permettra de sortir plus vite d’ici ? Au bout de deux jours déjà, on a vraiment envie de quitter la maternité et d’évoluer dans un environnement qui soit intimiste, plus personnel, moins médical… Cinq jours c’est long alors ! On rêve d’avoir bébé enfin à la maison et de se sentir plus à l’aise bien que la fatigue de la grossesse, de l’accouchement, peut-être même du babyblues soit omniprésente (c’est pareil chez un peu toutes les femmes 😉 ).
A la maison on trouve ses repères
Une fois à la maison on peut enfin prendre véritablement ses marques pour tous les soins au quotidien : du changement des couches, au bain en passant par les biberons ou les tétées sans oublier les réveils nocturnes. Une fois à la maison un autre monde s’offre à la petite famille et maman se lance… enfin en solo et papa aussi d’ailleurs ! On sera peut être maladroits mais on fera à notre rythme. Alors aux mamans et aux papas qui se demandent s’il est normal de vraiment se sentir parents une fois rentrées à la maison, je dis oui ça arrive !
Et sur le sujet d’ailleurs, quelle est votre expérience ? N’hésitez pas à partager vos anecdotes dans les commentaires.
———————
Laisser un commentaire