Par quoi remplacer une table à langer ?
Coucou (future) maman !
Dans la liste du matériel de puériculture, la table ou le meuble à langer est au premier rang. Mais cet accessoire n’est pas indispensable et a des alternatives. Sur le blog, on en a trouvé cinq.
Pas de table à langer ? Utilisez un matelas à langer, une alèse, une serviette... Cliquez pour tweeter
Un combiné avec table à langer et baignoire
Pour Mimi c’est ce que l’on avait acheté. Puisque nous avions peu de place dans notre précédent appartement, on a préféré avoir un 2 en 1 avec table à langer et baignoire. La table à langer est coulissante pour pouvoir utiliser la baignoire qui possède un tuyau de vidage. Le modèle que nous avions choisi avait des compartiments de rangement pour les couches et les produits. De plus, grâce aux roulettes le combiné peut être déplacé facilement. Néanmoins, l’inconvénient reste que lorsque bébé grandit et veut faire des cascades, il faut être extrêmement vigilant ! Bébé deviendra aussi trop grand pour la baignoire donc il faudra se séparer de l’ensemble bien avant que bébé ait un an.
Une pochette à langer
J’ai découvert la pochette à langer confectionnée par Hélène. Elle l’a partagée sur son blog pourmesjolismomes.com. Hélène explique qu’elle sert pour être amenée en balade. Le modèle comprend une serviette en éponge qui est lavable, un petit oreiller, deux pochettes pour les couches, des lingettes… Je pense que le système peut aussi être utilisé à la maison.
Un matelas à langer
Un classique ! Vous pouvez simplement acheter un matelas à langer que vous pourrez placer n’importe où. Sur la machine à laver, sur votre lit, sur un meuble, sur une table… Le petit plus c’est qu’il se range n’importe où et que vous pouvez même l’emmener avec vous en vacances. Top !
Une serviette de bain
Là encore un classique : la serviette de bain. La table à langer peut être remplacée par une simple serviette épaisse voire même pliée en deux. En cas d’accident et hop à la machine. Là aussi elle se rangera facilement.
L’alèse imperméable
Comme pour la serviette de bain, l’alèse se lave en machine. Plastifiée, elle évite donc que les petits accidents de bébé lors du change viennent salir le support sur lequel vous êtes. L’alèse jetable est aussi une option mais pas très écolo puisque vous aurez à changer bébé souvent et donc à jeter l’alèse.
Un pouf de rangement pour les couches, produits…
Sans table à langer, où ranger les couches et les produits nécessaires pour bébé ? J’aime l’idée du pouf de rangement. A la maison on en a plusieurs pour d’autres usages : rangements de classeurs, de couvertures d’appoint… Et en plus de permettre de ranger, les poufs permettent de s’asseoir 😉
Ces petites idées vous ont-elles servi ? Comment avez-vous organisé l’espace pour changer bébé chez vous ? Dites-moi tout. N’hésitez pas à envoyer vos photographies sur contact@monpremierbebe.fr
———————
Laisser un commentaire