Qui se cache derrière www.mitaine-dentition-bebe.fr ? Interview !


Qui se cache derrière www.mitaine-dentition-bebe.fr ? Interview !
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Les fesses rouges, la fièvre, les pleurs… Voici quelques désagréments que cause l’apparition des dents chez bébé 🙁 Monsieur Hibou a pensé particulièrement aux gencives douloureuses en imaginant des mitaines de dentition disponibles sur www.mitaine-dentition-bebe.fr. Qui se cache derrière ce site ? Monpremierbebe a cherché à en savoir plus 😉

Monpremierbebe.fr : Qui se cache derrière www.mitaine-dentition-bebe.fr ?
Monsieur Hibou : Un papa entrepreneur alias Monsieur Hibou ! Je m’appelle Jérémie, 30 ans, créateur du site www.mitaine-dentition-bebe.fr. Un site qui présente des mitaines ayant pour but de soulager la poussée dentaire des bébés.

Monpremierbebe.fr : D’ailleurs, pourquoi est-ce Monsieur Hibou qui vous représente sur les réseaux sociaux ?
Monsieur Hibou : Très bonne question ! Pourquoi Monsieur Hibou ? Le jour où avec ma compagne nous avons décoré la chambre de notre fils avec des stickers, il y avait des petits hiboux… Tout est parti de là ! On peut comparer Monsieur Hibou a un jeune arbre ayant pour le moment qu’une seule branche à savoir le site www.mitaine-dentition-bebe.fr.

Qu’est ce qui apaise les gencives ?

Monpremierbebe.fr : Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans la thématique de la dentition chez les bébés ?
Monsieur Hibou : Dés le départ je souhaitais m’orienter vers l’univers des enfants. Monsieur Hibou grandit avec mon fils et je vis les difficultés, les soucis, les inquiétudes, les joies, les plaisirs de tous les jeunes parents ! Les premières dents de notre garçon ont été un calvaire, une vraie souffrance pour lui et pour nous !!! Donc naturellement je me suis demandé : qu’est-ce qui existe, qu’est-ce qui apaise les gencives ?! En me documentant sur cette thématique j’ai finalement décidé d’être un acteur afin de comprendre la poussée dentaire tout en proposant des produits efficaces : les mitaines de dentition.

Monpremierbebe.fr : On dit que permettre à bébé de mordiller lors de la pousse des dents l’aide énormément, pourquoi cela ?
Monsieur Hibou : Tout d’abord un bébé ne parle pas et ne peut pas nous dire précisément ce qu’il a ! (dommage 🙂 ). Pour se faire comprendre il communique par des gestes, des pleurs, des rires, etc. Dans le cas des mordillements, bébé nous indique qu’il se passe quelque chose dans sa bouche. Ajoutez la salive, les gencives gonflées, un comportement grognon et vous pouvez être sûr que les dents ne sont pas loin. Pour bébé mordiller est un réflexe naturel de protection, c’est un geste qui le soulage.

Pour les dents : des produits sans BPA, sans phtalates

Monpremierbebe.fr : Quels types de produits proposez-vous et quel est celui qui est le plus demandé ?
Monsieur Hibou : Je propose des mitaines de dentition (Mouthie Mitten et Gummee Glove). Elles sont conçues spécifiquement dans le but de soulager les gencives et la poussée dentaire. De plus, elles sont en silicone de qualité alimentaire, certifiées sans BPA et sans phtalates. Elles s’ajustent parfaitement à la main de bébé par des attaches Velcro pour un maintien tout en douceur. Bébé peut ainsi mordiller tranquillement et soulager sa douleur de façon immédiate, tout en se protégeant des irritations dues aux contacts prolongés de la peau avec la salive. L’autre avantage : finis les jouets de dentition que l’on ramasse sans arrêt. En voiture comme en poussette, ces gants ne tomberont pas ! Autre atout, leurs couleurs vives et contrastées sont adaptées à la vue de bébé (qui est encore floue à 6 mois). Il y a le côté amusant grâce au bruit de froissement. Les mitaines stimuleront et amuseront bébé. Les deux produits sont demandés mais il y a un avantage pour la Mouthie Mitten turquoise, tout est une question de goût car les deux sont vraiment efficaces !

De nouveaux produits à venir !  

Monpremierbebe.fr : En tant que professionnel, quels conseils pourriez-vous donner aux parents qui se retrouvent « démunis » face aux dents qui pointent le bout de leur nez ?
Monsieur Hibou : Tout d’abord ne paniquez pas, c’est naturel et votre bébé doit passer cette étape. Ce n’est jamais facile de voir son bébé souffrir mais il faut accompagner votre enfant durant cette période. Il est nécessaire de lui proposer une solution simple qui répond à son besoin : le mordillement. C’est le seul remède pour lui de soulager ses gencives de manière autonome. Outre ces gants de dentition n’hésitez pas à lui faire des câlins, votre bébé comprendra que vous êtes là pour lui. Le lien est très important ! Sachez que les poussées dentaires ne provoquent pas de complications mais si toutefois la douleur est très importante il faut consulter un médecin.

Monpremierbebe.fr : Quels sont les projets à venir de www.mitaine-dentition-bebe.fr ?
Monsieur Hibou : Tout d’abord faire connaître le site à un maximum de parents : il y a maintenant cette solution pour bébé et ses dents ! La deuxième branche de Monsieur Hibou pointe le bout de son nez. En effet un nouveau produit va très prochainement sortir et les bébés vont l’adorer. Mystère pour le moment… L’arbre pousse et l’idée est de lancer un produit de qualité par mois. Comprendre, expliquer et proposer des solutions à bébé et ses parents voilà pour le moment le but de Monsieur Hibou !

Merci à Monsieur Hibou pour sa disponibilité. N’hésitez pas à faire un tour sur le site pour découvrir les produits qui pourraient bien vous plaire ! Vous verrez que certains stocks sont partis comme des petits pains et ce en peu de temps. Tout est en cours de réapprovisionnement. D’ici quelques jours, cela devrait rentrer dans l’ordre.

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *