Comment habiller bébé pour dormir ?


Nous adultes pouvons nous couvrir et nous découvrir comme nous le souhaitons durant notre sommeil. Chez bébé, les choses sont bien différentes et en tant que parents, on se retrouve face à un véritable casse-tête. Comment donc habiller bébé pour dormir, en faisant en sorte qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid ?

Ces vêtements doivent correspondre aux saisons sans être trop froids, ou trop chauds Cliquez pour tweeter

Des conseils sur les vêtements bébé

Décidément, le livre “Enfin Parents” est une véritable mine d’informations. On y trouve de nombreuses astuces qui rendent service ! Au sujet des vêtements c’est justement le cas. En effet, il est essentiel d’avoir sous la main des pièces qui soient faciles à mettre, à enlever, sans avoir à déranger trop longuement bébé pour l’habiller, le déshabiller. De plus, ce dernier doit être en mesure de se mouvoir sans être gêné. Par ailleurs, ces vêtements doivent correspondre aux saisons sans être trop froids, ou trop chauds tout en privilégiant le coton. Pour la lessive on évitera les produits chimiques tout en oubliant évidemment pas de passer tous les habits neufs par la case lavage ! Du côté des tailles à choisir voici deux tableaux donnant des pistes :

Comment habiller bébé pour dormir ?

Bien dormir avec cette infographie

L’ouvrage “Enfin Parents” propose également une infographie très complète pour sélectionner les tenues adaptées selon la température de l’environnement dans lequel vous coucherez bébé. Là voilà :

Comment habiller bébé pour dormir ?

Ainsi vous pourrez coucher bébé avec la tenue adaptée. Alors il ne lui restera plus qu’à trouver le sommeil. Mais ça, c’est une toute autre histoire 😉

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.