10 phrases entendues par les nouvelles mamans


10 phrases entendues par les nouvelles mamans - monpremierbebe.fr

Coucou (future) maman et (futur) papa !

Nouvelle maman, que de changements dans sa vie ! Dans l’organisation au quotidien, sur un plan psychologique mais aussi physiquement. Les nouvelles mamans en entendent justement des vertes et des pas mûres sur le sujet. Voici 10 phrases qu’on leur adresse constamment.

Tu ne dors pas assez. Tu as l'air fatiguée. Tu as encore des kilos de grossesse... Ces phrases que les mamans entendent ! Cliquez pour tweeter

1- Bébé ne fait toujours pas ses nuits ?

“Toujours pas”, comme l’idée que ça devient bien long. Surtout qu’on ne cesse de raconter l’histoire du petit qui faisait ses nuits complètes une semaine après être né. On se sent alors bien nulle et on se demande si quelque chose ne va pas avec notre progéniture.

2- Tu n’allaites pas ? Dommage

L’allaitement est une chose merveilleuse… Mais la maman décide de ce qu’elle veut faire, d’ailleurs elle peut avoir essayé sans succès, sans conseil… Donc très gentiment que chacun se mêle de ses affaires 😉

3- Arrête l’allaitement pour que bébé dorme

Certains pensent que forcément lorsque bébé ne fait pas ses nuits, cela est en raison de l’allaitement. J’ai allaité Mimi jusqu’à ses deux ans et pour Wayssou nous arrêterons en août. Les deux ont fait leur nuit aux alentours de leur un an et des exceptions auparavant. Donc ne gâchons pas des allaitements avec des pseudos vérités.

4- As-tu réussi à perdre tes kilos de grossesse ?

C’est la question qui fâche. Et si maman essaie de perdre ce poids mais n’y parvient pas ? Cela la frustre certainement de voir cette image dans le miroir… La liste est longue donc laissons maman tranquille sur le sujet !

5- Tu devrais le laisser pleurer

Mais oui… pour se faire les poumons, c’est ça ? Surtout quand il a à peine quelques semaines et qu’il a besoin de réconfort, d’être près de maman (ou papa hein). Pas cool du tout !

6- Arrête de trop porter ton bébé

Trop le porter va lui donner des mauvaises habitudes“. Je l’ai entendu dès la maternité pour Mimi après une césarienne alors que la seule chose dont j’avais envie c’était de l’avoir contre moi. Echarpe de portage, porte-bébé… kiffez les mamans et portez comme bon vous semble.

7- Bébé ressemble à papa

Note d’humour pour cette phrase. 9 mois à couver bébé, un accouchement loin d’être de tout repos, un post-partum du tonnerre et un “on dirait papa”. Je suis sûre qu’un air de maman doit se cacher quelque part 😉

8- Tu auras du mal à reprendre le travail

Ca peut être vrai mais on peut aussi laisser la maman vivre l’expérience. Cela reste bien personnel selon les femmes car elles peuvent avoir besoin d’y retourner justement. Franchement à éviter !

9- Tu devrais dormir quand bébé fait sa sieste

THE phrase ! Le problème c’est juste qu’on est débordé une fois qu’il est couché avec les lessives et la maison qui danse la zumba en attendant d’être rangée. Dormir oui mais qui pour nous aider alors ?

10- Il ne marche pas encore

Et avec cette phrase encore un comparatif avec le bébé du cousin de la boulangère qui a galopé à 9 mois. Bébé marchera quand il marchera et si évidemment celui parait aux parents bien tardif ils se tourneront vers un professionnel de santé pour savoir si tout va bien.

Certaines phrases sont plutôt simples, d’autres intrusives. Comme une tradition de les entendre. En connaissez-vous d’autres ?

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.