DIY n°3 : J’ai créé un classeur de souvenirs pour bébé
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Cet article commençait à prendre la poussière dans les brouillons du blog. Depuis 2015, il traîne par là. En 2018, il est grand temps de le partager avec vous. Il s’agit d’un DIY, même si vous ne verrez pas les différentes étapes en images.
Comment garder les souvenirs de bébé ? Dans un classeur. Cliquez pour tweeterL’originalité pour en faire un classeur unique
Avant la naissance de Mimi je voulais trouver un moyen pour garder les souvenirs de ses premières années à nos côtés. Quelque chose que nous pourrions feuilleter pour nous remémorer ces moments. Et surtout à donner à Mimi quand elle serait plus grande. Puisque j’aime beaucoup les loisirs créatifs et surtout ayant 9 mois devant moi 🙂 j’ai mis la main à la pâte. J’ai notamment acheté différents accessoires et on m’en a donné d’autres. De quoi passer à l’action !
De quoi s’équiper ?
J’ai été sur le site Creavea et je suis simplement allée chez Babou ! J’ai opté pour :
- un classeur à customiser avec intercalaires intégrés,
- plusieurs peintures avec des couleurs différentes,
- des feuilles de scrapbooking,
- des peintures effet pailleté,
- de la colle,
- des pinceaux,
- une paire de ciseaux avec des lames différentes,
- de la feutrine,
- des paillettes,
- un lot de lettres adhésives,
- des motifs de scrapbooking (coeurs, fleurs, personnages…),
- un bon carton pour vous éviter de salir votre nappe en peignant 😉
Je voulais un classeur en vert et rose. Un contact sur Facebook adepte du scrapbooking m’avait fourni un lot de petits éléments de scrap à coller. Il s’agit de la photo de droite ci-dessus.
Quelques étapes
Dans un premier j’ai peint le classeur. Ayant choisi le blanc au début, j’ai changé d’avis en cours de route. Finalement j’ai opté pour le vert que j’ai saupoudré de paillettes couleur or avant que ça ne sèche ! A l’intérieur, j’ai collé de la feutrine.
Puis je me suis amusée sur chaque intercalaire avec le papier de scrapbooking. Ainsi, j’ai alterné les couleurs en inscrivant à chaque fois le titre correspondant à ce qui se retrouverait derrière l’intercalaire :
- “9 mois d’attente” correspondant au déroulement de la grossesse avec échographies, photos de mon ventre…,
- “le jour J(oli”) pour le jour de la naissance avec notamment des lignes décrivant l’instant où nous nous sommes dits “goooo c’est le moment de filer à la maternité”,
- “tes premières heures avec nous” afin de décrire ses premiers instants,
- “les douze premiers mois” couvrant la première année de Mimi avec nous (toutes les photos rendaient le classeur trop épais donc j’ai opté pour des petites pochettes en dehors du classeur, mois par mois),
- “au fil des mois” pour la suite après avoir soufflé la première bougie,
- “des objets… tes souvenirs” regroupant surtout les petits objets ayant servi au cours des premiers jours avec nous comme les bracelets de la maternité…
A chacun son classeur original
Donc, voici le résultat en ayant décoré l’extérieur du classeur avec le prénom de Mimi et sa date de naissance.
Si vous êtes en pleine création de votre côté, prenez deux, trois minutes pour partager avec moi des photos. A très vite 🙂
———————
Pingback:Pourquoi tenir un carnet de grossesse ? - monpremierbebe.fr