La Gender Reveal Party, vous connaissez ?
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Vous connaissez le concept de la baby shower ? Lors du dernier trimestre de la grossesse de la future maman, on lui organise une fête avec des idées sympa’. Activités de toutes les sortes – tel le change de bébé sous chrono – la future maman est testée avec humour au milieu des cupcakes. Mais, voici qu’une autre coutume se répand : la gender reveal party, toujours avec un bon buffet 😉
La gender reveal party : alors fille ou garçon ? Cliquez pour tweeterDe quoi s’agit-il précisément ?
C’est le sexe de bébé qui est au coeur de toutes les attentions. Le principe est de découvrir avec les proches si c’est une fille ou un garçon que la future maman attend. Pour révéler cette information, ce sont des moyens très colorés qui sont utilisés. Très traditionnellement, peut-être trop d’ailleurs, le rose et le bleu. Quant aux animations, il y en a des tas :
-
- un gâteau bicolore révélant la couleur à la découpe ;
- un ballon de baudruche à percer et plein de confettis colorés ;
- un lâcher de ballons ;
- une poudre colorée dans un tube à ouvrir ;
- une boîte avec des accessoires pour bébé, de la couleur concernée…
Les futurs parents eux-mêmes ne savent rien
Pour plus de surprise, les futurs parents ne savent rien. On demande au gynécologue de noter sur un papier le sexe. Le papier est mis dans une enveloppe. Cette enveloppe est donnée à un proche qui organisera la gender reveal party ! La révélation est alors un instant fort en émotions pour les futurs parents. Et dans l’assemblée, les uns et les autres pourront voir si leurs pronostics s’avéraient bons.
Voici deux exemples du côté d’Instagram :
https://www.instagram.com/p/B3J8_U7n3Ak/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B3IRbdqnVDn/?utm_source=ig_web_copy_link
La gender reveal party... On peut aussi attendre la naissance, non ? Cliquez pour tweeterQue penser de la gender reveal party ? Cet événement est une manière de mettre les futurs parents et le bébé à venir en avant. De plus, connaître le sexe est un instant à vivre en premier à deux. Par ailleurs, on peut vouloir garder le sexe secret jusqu’à la naissance pour l’annoncer. Et enfin, je préfère attendre la naissance et savoir que tout va bien pour envisager de faire la fête !
———————
Laisser un commentaire