Pourquoi acheter la parka évolutive 3 en 1 pour grossesse, portage ?
Coucou (future) maman !
Ca va ? Nous on est, ATCHOUM, malades par ici 🙁 Avec du repos et en se soignant ça devrait aller mieux 😉 Bref… Cette fois-ci c’est un outil très pratique que je voulais vous présenter : la parka évolutive 3 en 1. Elle se porte enceinte, avec bébé en portage ou en maman solo. Deux ans qu’on l’a achetée chez Vertbaudet et complètement adoptée. Elle est top ! Et si à votre tour vous investissiez ?
La parka évolutive 3 en 1 : idéale pour porter bébé, lors de la grossesse et même en solo ! Cliquez pour tweeterEnceinte, il fait froid, je mets la parka évolutive 3 en 1 !
Quand on est enceinte et qu’arrive le froid, comme tout le monde on grelotte. Forcément il faut se couvrir mais ça peut être compliqué de trouver un modèle de parka qui puisse convenir, plaire en attendant un heureux événement. Au cours de la grossesse, le bidon prend davantage de place alors acheter un manteau pour finalement l’abandonner après quelques semaines car la taille, la coupe, ne sont pas ce que l’on voulait : non merci. Cela s’appelle de l’argent jeté par la fenêtre, qui aurait pu servir pour des paquets de couches ! Bien sûr le manteau pourra toujours servir après la grossesse mais pour l’instant vous aurez froid 🙂 Justement la parka évolutive 3 en 1 est géniale puisqu’elle compte une sorte de rallonge, d’insert à zipper, dézipper. Alors, le vêtement évolue au fil des mois et même si on a pris quelques kilos de trop, ce sera la bonne option !
Pour porter bébé au chaud, j’ai la parka évolutive 3 en 1 !
Durant ma grossesse j’avais déjà acheté écharpes de portage (oui au pluriel ^^) et porte-bébé physiologique. Je m’imaginais porter Mimi au dessus de mon manteau l’hiver. Elle dans une combinaison et avec une couverture par dessus. Trop complexe en pratique surtout quand il faut se rendre à la Gare de Lyon à Paris pour prendre un TGV, avec un trajet en RER juste avant, sac à dos et valise en main. Alors j’ai cherché des modèles de parkas et consorts : cape, doudoune, poncho, manteau… J’ai jeté mon dévolu sur une parka bien chaude qui coûtait environ 100€ chez Vertbaudet (c’est justement l’image juste ci-dessous). Petit hic : en portant ce vêtement, il ne faut pas faire l’erreur de trop habiller bébé. De plus, le portage sur le dos est compliqué. Par ailleurs la rallonge possède aussi une capuche pour bébé. Maman a aussi la sienne. Chacun sa capuche alors.
Sans bébé, la parka évolutive 3 en 1 se porte aussi !
Ce n’est pas parce que la parka a un insert qu’on est forcément obligé de l’utiliser à chaque fois, surtout quand bébé n’est pas avec nous et que nous ne sommes pas enceintes. Alors la rallonge se met au placard en la dézippant et la parka se porte comme un modèle quelconque. On y est d’ailleurs bien à l’aise, bien au chaud ! Pour la petite anecdote, tellement ravie d’avoir le manteau pour les températures froides, j’ai cherché une version de parka pour le printemps et les journées avec beau temps. Et j’ai trouvé chez Vertbaudet (toujours !) la parka plus légère et en couleur kaki, au prix environ de 70 euros (si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours). Aussi bien la version hiver que la version printemps sont de bons investissements car toutes deux serviront pour de prochaines grossesses et bébés. Why not ?! 🙂
D’ailleurs, j’en profite pour vous rappeler un précédent article écrit sur le blog présentant mes 10 raisons d’opter pour l’écharpe de portage. Vous pouvez le (re)lire juste ici :
Vous l’aurez compris : écharpe de portage et parka de portage 3 en 1 est le couple gagnant pour moi. Et chez vous, comment ça se passe pour porter bébé en étant tous bien couverts ? Enceinte, que portez-vous, qu’avez-vous porté ? Je veux TOUT-SA-VOIR !
———————
Laisser un commentaire