Témoignage de Laetitia : “On a été très aidés par nos familles”


Témoignage de Laetitia : "On a été très aidés par nos familles"

Coucou (future) maman

Quand j’ai fait mon petit appel habituel sur les réseaux sociaux afin de trouver une maman volontaire pour vous parler de son expérience de la grossesse, Laetitia m’a répondu sur Twitter : “je suis partante” . Alors ni une, ni deux, je lui ai envoyé mes questions. Je vais donc vous raconter tout ce qu’elle m’a dit !

Une maman au foyer, en réorientation professionnelle et blogueuse ! Cliquez pour tweeter

A 28 ans, Laetitia est maman au foyer, en réorientation professionnelle et blogueuse “à ses heures perdues” (c’est elle qui le dit). Son bébé a 6 mois aujourd’hui. Elle vit près de Bordeaux mais est originaire de Seine et Marne. C’est à 26 ans qu’elle apprend sa grossesse. Elle attend un petit garçon. “J’étais la plus heureuse et en même temps j’étais pleine de questions et d’angoisses. J’avais arrêté la pilule quatre mois plus tôt et je ne m’attendais pas à tomber enceinte tout de suite. Quel bonheur !” Elle a bien conscience que chaque grossesse est différente pour chaque femme et que ça le sera pour elle aussi. D’autant plus que Laetitia avait été opérée d’une réduction de l’estomac (bypass) 2 ans avant donc elle devait être surveillée pour les possibles carences.

Que sait-elle de la grossesse ?

Je savais qu’il y avait la prise de sang pour la toxoplasmose (non immunisée) et d’autres tous les mois. Je connaissais les échographies obligatoires par trimestre”, dit Laetitia. Sans oublier régime alimentaire, litière du chat à ne pas nettoyer, premier trimestre avec les nausées… “Bingo, ça n’a pas manqué pour moi” . Ainsi elle est malade au cours du premier trimestre sans parler des difficultés au boulot et avec son appartement qui est trop petit et en fin de bail non renouvelable pour cause de vente. “Il était difficile de poser son cerveau, mais j’ai essayé de profiter au maximum avec les soldes lors du second trimestre. J’ai pu connaître le sexe du bébé” . Puis le troisième trimestre est marqué par les carences et la tête de Laetitia est dans les cartons avec un déménagement à son neuvième mois de grossesse !

2 ans après un bypass, elle est enceinte Cliquez pour tweeter

Une grossesse en bonne santé… avec des craintes

Lors de la grossesse, bébé évolue bien… avec les craintes de la future maman, notamment concernant la fausse-couche. “Je vérifiais plusieurs fois par jour (parfois la nuit) que je ne saignais pas. J’avais peur qu’il arrive quelque chose au foetus, que je ne m’en rende pas compte à temps. Mais je n’avais pas peur de l’accouchement” . Elle craint aussi la mort subite du nourrisson, même aujourd’hui. Laetitia va suivre ses cours de préparation à la naissance. Ayant emménagé dans un appartement une semaine avant l’accouchement, préparer la chambre pour bébé a été une course. “Sa chambre était prête pour son arrivée. On a aménagé le maximum pour qu’il soit dans un joli cocon. On nous a offert des vêtements. La chambre a été achetée par mes parents, la poussette par mes beaux-parents. On a été très aidés par nos familles (merci à eux)” .

Etre entourée par ses proches

Laetitia a compté sur sa maman, son amie ayant trois enfants en bas âge, sa belle-soeur et sa belle-mère. “Si c’était d’ordre médical urgent, j’appelais la maternité, ma gynécocologue. L’équipe médicale de la maternité où j’ai été suivie et où j’ai accouché a été exceptionnelle ! Pour un second enfant, je saurai où aller” . De plus, avec une famille à 700 km, mais très présente, la belle-famille de Laetitia l’a chouchoutée. Sans oublier son compagnon. “Il a veillé à ce que je ne manque de rien durant la grossesse, après la naissance”. Présent lors des cours de préparation à l’accouchement, il a rappelé à Laetitia les bons gestes de respiration le moment venu. “Il s’occupe très bien de notre fils même si le matin c’est plus compliqué pour lui de se lever que pour moi. Les seules choses qu’il ne fait pas sont : couper les ongles, laver le nez, prendre la température en rectal ! Il le ferait s’il n’avait pas d’autres choix” .

Un bébé qui est enfin là !

Bébé là, c’est un mélange d’émotions. “De la fièvre, de la joie, de l’amour, le tout sur un petit nuage entre nous trois. Je n’ai jamais ressenti une sensation pareille à celle de la naissance de mon enfant” . Cependant, c’est vrai qu’à trois, le couple subit quelques secousses. “C’est très dur de se supporter avec la fatigue et les courtes nuits. Le premier mois a été très compliqué pour nous deux. Les disputes pour pas grand-chose étaient plus fréquentes que d’habitude. Pour autant, je n’ai jamais eu l’impression que mon couple était en péril” , précise Laetitia qui voudrait un autre enfant mais d’ici trois ou quatre ans.

Des questions aux futures mamans…

N’hésitez pas à demander des tuyaux aux copines jeunes mamans ou mamans blogueuses qui ont encore avec des bébés ou enfants en bas âge. De plus, profitez de chaque moment de la grossesse car ça passe vite. Profitez de chaque instant avec bébé et chaque évolution car ça passe encore plus vite. N’achetez pas de vêtements naissance à moins d’être sûres d’avoir une crevette. Prévoyez les gants en coton ou laine pour ne pas que bébé se griffe à la maternité (ou il finira avec des chaussettes sur les mains comme le mien ^^)”.

 

Vous devez vous demander quel est donc le blog de Laetitia ? Il suffisait juste de demander 😉 le lien est là => http://borntobeyourmom.blogspot.fr <=. Et n’oubliez pas que si vous avez vous aussi envie de partager avec mes lecteurs votre témoignage, il suffit d’écrire à contact@monpremierbebe.fr. J’ai hâte de vous lire ! 

Témoignage de Laetitia : "Deux ans après mon bypass, j'étais enceinte"

http://borntobeyourmom.blogspot.fr

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.