5 raisons de faire une liste de naissance pour bébé


5 raisons de faire une liste de naissance pour bébé

Coucou (future) maman !

Pour notre mariage, avec Monsieur, nous avions opté pour la liste de mariage. Alors pour la naissance de Mimi, on a forcément pensé à faire une liste de naissance. Ca ne prend pas bien longtemps à être constituée et ça rend surtout bien service. Je vous présente donc les 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi passer par la case liste de naissance, que vous soyez enceinte ou déjà maman.

Avec la liste de naissance, on évite les cadeaux inutiles, les doublons... et la fatigue du shopping ! Click To Tweet

1- Vous savez mieux que personne de quoi vous avez besoin 

Dans votre tête, vous avez imaginé tout un plan d’actions. Vous avez fait des recherches dans les moindres détails concernant notamment la poussette parfaite, le tapis d’éveil idéal, votre lit préféré… Alors forcément vous savez précisément ce dont vous avez besoin. Donc vous pourrez inclure ces produits très précis dans votre liste de naissance et vos proches n’auront plus qu’à vous les offrir.

2- Stop aux cadeaux inutiles

Imaginez que bébé naisse en été et que vous receviez justement en cadeau une jolie robe en laine mais en taille 1 mois… Merci pour ce présent mais autant dire qu’il est parfaitement inutile puisque cela ne correspond pas du tout à la période. Bébé ne portera donc pas cette jolie robe ! Imaginez aussi recevoir un chauffe-biberon alors que vous avez décidé d’allaiter… Inutile une fois de plus. Bien sûr vous afficherez un large sourire en recevant ces cadeaux… qui ne serviront pas du tout. La liste de naissance aide une fois de plus à ne pas se retrouver dans ce type de situation.

3- Stop aux doublons 

Recevoir une gigoteuse en quatre exemplaires… Oui, oui c’est possible. Même si elles ne sont pas toutes de la même couleur, ça donne toujours quatre gigoteuses offertes. Généralement on en a deux et on alterne lorsque l’une doit faire un tour à la machine à laver. Recevoir une multitude de doudous n’est pas non plus nécessaire. Justement, sur la liste de naissance en ligne, à chaque fois qu’une personne décide de vous acheter tel ou tel cadeau, il n’a plus qu’à cliquer sur le produit en question sur la liste. Alors il sera indiqué « réservé » ou « acheté »… Plus de risque de doublons !

4- Déléguer des achats pour être sereine 

Enceinte ou même en ayant déjà eu bébé, on n’a pas forcément envie de faire le tour des magasins parce qu’on n’a pas le temps, parce qu’on est fatiguée, parce que la foule des magasins nous épuise tout simplement ! Alors constituer une liste de naissance et la diffuser est une manière de déléguer les achats en précisant tous les détails des modèles. Vous pourrez toujours acheter ce qui vous manque par la suite.

5- Ouf ! On peut faire des économies

S’équiper pour l’arrivée de bébé coûte quand même… un peu… beaucoup sauf si on a réussi à se procurer gracieusement tout le nécessaire. Faire quelques économies est donc un véritable luxe. Pensez par exemple à toutes ces couches que vous allez devoir acheter. Réussir à se faire offrir sa poussette en l’ajoutant à sa liste de naissance est une excellente solution. D’ailleurs vous pouvez aussi inclure les fameuses couches dans votre liste. Parce que vous aurez à en acheter une bonne quantité.

 

Où faire votre liste de naissance ? J’étais passé par Ookoodoo mais les boutiques de puériculture type Vertbaudet par exemple permettent aussi d’en constituer. A vous donc de passer à l’action à présent 😉

 

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “5 raisons de faire une liste de naissance pour bébé

  1. Pingback:Quels accessoires de puériculture sont inutiles ? - Monpremierbebe.fr