Quels accessoires de puériculture sont inutiles ?


Quels accessoires de puériculture sont inutiles ?

Coucou (future) maman

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la fameuse liste de naissance à créer pour montrer à vos proches ce dont vous aurez besoin avec l’arrivée de bébé. Mais une véritable question se pose : aurez-vous REELLEMENT besoin de tout ce que votre liste inclura ? Peu sûr trop souvent. Alors voici un petit listing de ce qui pourrait bien être inutile.

La moitié d'un magasin de puériculture est inutile ! Click To Tweet

Sur Twitter @Elo44759025 m’a dit que c’était la moitié d’un magasin de puériculture qui était inutile 😉 Quant à Salwa, ses bras, ses seins (eh oui elle allaite) et une écharpe de portage lui suffisent !

Des accessoires de puériculture inutiles : un peu, beaucoup… absolument ?!

1- La poussette trio 

Combien d’annonces sur les sites de ventes d’occasion ai-je vues concernant des poussettes trio quasi neuves et ayant peu servies ? La nacelle avait été laissée au placard et seule la coque utilisée. Réfléchissez à deux fois avant cet achat très onéreux : quelle utilisation allez-vous en faire ?

2- Le berceau

Ca ne sert pas longtemps ! Alors pourquoi pas un lit évolutif avec sommier qui s’abaissera et les barreaux qui s’enlèveront par la suite. Certains parents font même sans lit bébé !

3- La veilleuse musicale

Trop souvent utilisée dans le lit de bébé, la veilleuse musicale transforme alors ce coin pour dormir en boîte de nuit.

4- Le chauffe-biberon et stérilisateur 

Une casserole d’eau chaude fera bien l’affaire !

5- Ces vêtements si compliqués à enfiler

Pourquoi donc torturer les bébés avec des tenues difficiles à mettre, aux mille boutons ? Et pourquoi vouloir absolument mettre des baskets ou autres chaussures à un bébé si petit ?

6- Le pèse-bébé

Vous aurez l’occasion de peser bébé à la PMI, à la pharmacie, chez votre médecin… Achat inutile donc.

7- Le babyphone

Sauf si vous habitez dans une grande maison dans laquelle vous n’entendrez vraiment pas pleurer bébé depuis la cuisine, votre chambre… Sinon mettez bébé dans votre chambre.

8- Le trotteur

Dangereux et déconseillé pour le développement de bébé d’ailleurs.

9 – Le tapis d’éveil

En motricité libre, ce tapis ne vous servira à rien.

D’autres encore…

10- La sucette et l’attache-tétine

On peut s’en passer.

11- La baignoire

Certains parents se contentent d’une bassine déjà présente à la maison. Puis ils passent au transat à placer dans la baignoire de la maison ou dans la cabine de douche. Par la suite bébé pourra s’asseoir.

12- La table à langer

Elle peut servir au départ mais elle prend souvent de la place et quand bébé peut se tourner, elle devient dangereuse.

13- La totale des produits pour bébé

Des parents font l’erreur d’acheter un tas de crèmes pour bébé avant même la naissance. Il se peut que bébé soit allergique ou fasse une réaction en utilisant certains produits sur sa peau. Attention !

14- La poubelle à couches

Elle est pratique pour ne pas avoir à sortir la poubelle de la cuisine tous les soirs car pleine de couches lors des premiers mois de bébé. Cependant pour l’avoir testée, elle accumule les mauvaises odeurs et surtout au fil des mois, les couches étaient moins nombreuses, elle sert moins.

15- Le sac à langer

On a des sacs dans nos placards qui pourraient bien faire office de sac à langer. On parie ?

Des parents ajouteraient aussi le transat puisque des coussins voire même un panier customisé pourraient faire l’affaire. La chaise haute est aussi un surplus pour d’autres. Et chez vous alors, quels sont les accessoires qui sont parfaitement inutiles ?

 

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *