Nouvellement maman, tout le monde veut me conseiller sur bébé !


Nouvellement maman, tout le monde veut me conseiller sur bébé !

Coucou (future) maman !

Quand on devient maman, il y a une chose à laquelle on ne peut pas échapper ou très peu : ce sont les conseils reçus. Bien sûr il y a les conseils que l’on va de soi-même demander. Puis il y a les autres dont on se serait bien passée en réalité. C’est tellement fréquent !

Conseiller une nouvelle maman si elle en ressent le besoin... seulement Cliquez pour tweeter

Les conseils demandés par la maman

Oui c’est vrai, quand une femme devient maman pour la première fois, découvrant cet univers si nouveau, il lui arrive d’avoir besoin de conseils. Elle manque de confiance et souhaite des retours d’expérience. Alors elle sollicite les mamans comme elle : sa propre mère, sa soeur, sa cousine, une très bonne amie… Le lien de proximité va justifier de choisir telle ou telle personne. La nouvelle maman va aussi solliciter des professionnels de la santé si elle en ressent le besoin. A elle alors de prendre ce qui peut lui servir et de laisser le reste de côté. Par exemple, une maman souhaitant favoriser le portage et l’allaitement n’aura que peu d’intérêts à porter à des conseils pro-lait artificiel ou anti-portage. Eh oui, on ne peut pas être d’accord sur tout.

Quand les conseils sont pesants

Même quand une maman ne demande pas conseil, il lui arrive de se retrouver… conseillée. L’inconnue croisée chez le médecin prendra la liberté de dire “vous devriez faire comme ci et pas comme ça” . La boulangère aura envie d’apporter sa pierre à l’édifice en indiquant de mettre de la farine dans le biberon de bébé pour qu’il dorme la nuit ! Il y aura également des connaissances croisées de temps en temps qui viendront allonger la liste des “conseillers”. Mention spéciale pour les autres personnes qui ne sont pas parents mais qui conseillent de mettre bébé devant la télévision à 2 mois ! Bravo… Face à tous ces conseils, que faire sereinement ? Ignorer. Dire “oui, okayyyy”. Mettre les points sur les i particulièrement si ce sont des proches qui sans cesse étalent toujours les mêmes conseils donnant envie de prendre de la distance avec eux.

En conclusion, je dirais que “la phase des conseils” est un incontournable que la plupart des femmes nouvellement mamans connaissent et même les autres d’ailleurs avec un deuxième, troisième… septième enfant. Qu’on se rassure ça passe, heureusement ! Voilà, voilà 😉

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.