Enceinte, 10 phrases que l’on aime peu entendre


Enceinte, 10 phrases que l'on aime peu entendre

Coucou (future) maman

Enceinte, les hormones ont un rôle à jouer sur les émotions de la future maman. Mais une femme enceinte est aussi dans tous ses états avec ces phrases indiscrètes qu’on lui adresse sur son poids, l’avancement de sa grossesse, ses projets… J’en ai sélectionnées 10 justement 😉

On ne dit pas à une femme enceinte : je peux toucher ton ventre ? Click To Tweet

Ces phrases qui peuvent déranger une future maman

1- Tu as l’air fatigué depuis que tu es enceinte ça va ?

Effectivement quand on est enceinte, on est plus sensible à la fatigue. On porte un enfant, notre corps change et on doit en plus remplir les tâches du quotidien, voire aussi continuer à travailler. Donc oui la fatigue sera plus visible. Cependant mieux vaut proposer de l’aide à la future maman que de lui faire cette réflexion.

2- Tu as pris pas mal de poids, non ? 

La prise de poids est un sujet qui peut être très préoccupant selon les futures mamans. Certaines ont l’oeil sur la balance pour contrôler les kilos pris donc nul besoin d’en rajouter une couche.

3- Moi à mes huit mois de grossesse je posais du papier peint et toi tu dors

Chacun sa grossesse hein ! A 8 mois, monter sur un escabeau pour mettre du papier peint n’est pas très sécurisé d’ailleurs… Donc si la future maman prend du temps pour se reposer, c’est qu’elle en ressent le besoin.

4- Enfin enceinte, il était temps !

La phrase la plus détestable ! Pourquoi ? Parce qu’elle est intime. La maman peut avoir mille raisons pour avoir attendu avant d’être enceinte. Qui sait, peut-être que le couple a eu besoin d’avoir recours à un traitement ?! Alors la réflexion sur le timing de la grossesse, on l’oublie !

5- Je peux toucher ton ventre ?

Des personnes très proches qui posent cette question, why not ? Mais de simples connaissances croisées une fois chez l’amie d’une amie : non merci ! De plus, va-t-on caresser le ventre d’une femme qui n’est pas enceinte ? Non. Pour la femme enceinte ça s’applique aussi.

Citons-en encore 5…

6- En regardant ton ventre je suis sûre que ce sera une fille

En forme de pomme, de poire… plutôt bas ou alors bien haut… les spéculations vont bon train juste en regardant la taille du ventre. Certains lisent dans le marc de café et d’autres prédisent le sexe en regardant le ventre.

7- Toi maman ? Ca fait bizarre tu fais si gamine

Une phrase très encourageante pour que la future maman puisse avoir confiance en elle dans ce nouveau rôle qui l’attend ! Le silence vaut mieux dans ce cas-là.

8- Attention tu feras comme ci et pas comme ça

Bébé n’est pas encore là que déjà il y a mille et une recommandations sans même prendre en compte ce que veut faire la future maman. Tout y passe : allaitement, co-dodo, pleurs de bébé (comme par exemple : « laisse bébé pleurer pour se faire les poumons ! » )…

9- Tu as choisi quel prénom ?

Des parents ont envie de garder le prénom « secret » avant la naissance. Alors pourquoi leur demander et même insister ?

10- Tu verras ça fait trop mal l’accouchement

Alors que la future maman ne veut pas de péridurale et compte réellement miser sur l’aspect naturel, on lui lance à la figure un « l’accouchement ça fait trop mal » . De quoi la faire douter, lui envoyer des ondes négatives.

Et vous, quelles phrases avez-vous souvent entendues ? Partagez-les en commentaires avec nous.

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *