8 petites astuces quand on est parents


Ces petites astuces quand on est parents

Coucou (future) maman et (futur) papa ! 

Une fois devenus parents, voilà qu’il faut revoir quelque peu (ou beaucoup) l’organisation. Certaines astuces à adopter facilitent grandement la vie !

Quand on devient parents, on a une autre organisation Click To Tweet

Faire vos courses sans les enfants

Passer d’un rayon à l’autre est facile. Avec des enfants un peu moins. De la place dans le caddie il y en a mais avec un cosy beaucoup moins aussi ! Alors si l’occasion se présente pour faire garder les petits ou que papa ou maman fasse les courses seul(e), sautez sur l’occasion. Sinon le drive sera aussi une excellente idée (d’ailleurs on y voit plus facilement les promotions).

Des repas en avance

Vous ne savez pas quoi faire le dimanche matin ? Cuisinez voyons ! Faites-vous des plats pour le début de semaine. Faites-en même pour les autres jours en les mettant au congélateur. Véritable gain de temps quand vous serez en manque d’idées pour cuisiner ou encore que vous n’aurez tout simplement pas l’énergie de vous mettre derrière les fourneaux.

Et pourquoi ne pas vous autoriser les plats à emporter ?

Oups, pour le dîner ce sera trop short ! Décider de prendre des plats à emporter rend alors de grands services ! Surtout lorsqu’il est 19h30, que vous rentrez de chez le médecin et que cuisiner vous fera vous mettre à table à 22h et vous coucher à 23h. Ayez juste en tête vos restaurants préférés, vous ne perdrez au moins pas de temps pour choisir l’enseigne.

Préparer les tenues le dimanche

Lundi. 7h15. Il est temps d’habiller la petite pour aller à la garderie… Je dois ouvrir la fenêtre pour voir le temps, consulter la météo sur mon téléphone. Et enfin, je peux choisir la tenue. Et si je m’y prenais plutôt en avance. Dimanche soir, on regarde le temps de la semaine à venir pour préparer les vêtements. Il ne restera plus qu’à faire des ajustements la veille pour le lendemain si besoin.

Vive la garderie !

Ici la garderie à l’école est ouverte à partir de 7h et ferme à 19h. Très pratique afin de rejoindre le boulot au plus tôt et éventuellement pouvoir passer faire deux, trois courses avant de récupérer nos petits ! Si au départ, je craignais que Mimi n’aime pas la garderie, elle m’a vite montré le contraire en me demandant même d’y rester plus longtemps.

Organisez vos rendez-vous efficacement

C’est simple. Si comme moi la famille n’habite pas à côté, profitez des moments de visite sur plusieurs jours pour caler vos rendez-vous. Ainsi vos petits seront tranquillement gardés par les grands-parents, oncles, tantes.. qu’ils n’auront probablement pas vus depuis longtemps.

Pas de lessive en retard

Quand on parle lessive, il faut toujours voir loin, très loiiiiiin même. Pour cela, zéro machine en retard, ni corbeille qui déborde. Ne vous fixez pas forcément un jour de lessive mais juste de lancer la machine à peine la corbeille pleine. Par ailleurs, ne vous dites pas que vous ferez tout cela le weekend. Le samedi est fait pour être passé en famille. Quant au dimanche ? Faire la grasse mat’ ou au moins traîner tous ensemble en pyjama !

Rencontrer d’autres enfants

Quand nous n’avons pas de place en crèche, il est un peu compliqué de faire rencontrer à bébé d’autres enfants de son âge. En effet, on peut se retrouver en famille, c’est vrai, mais si la famille est loin, que faire ? Un petit tour du côté des structures d’accueil parents-enfants pourrait vous plaire, à la ludothèque ! Des solutions auxquelles on ne pense pas souvent et pourtant !

D’autres astuces que vous avez ? Partagez-les avec nous !

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *