Avec bébé 10 trucs qui vous arriveront !


Avec bébé 10 trucs qui vous arriveront ! - monpremierbebe.fr

Coucou (future) maman et (futur) papa !

L’arrivée d’un premier enfant nous plonge dans le monde de la parentalité et nous met parfois dans des situations inconfortables ! Voici 10 petits trucs qui vous arriveront très certainement en tant que parents 😉

Couches, vomito, sommeil... ces situations à gérer avec bébé Cliquez pour tweeter

1- Changer la couche sans en avoir de neuve à portée de main

Pendant de nombreux mois, vous aurez cette habitude de changer des couches. Plusieurs fois par jour. Parfois même à quelques minutes d’intervalle car bébé aura choisi évidemment d’attendre d’avoir une nouvelle couche pour se soulager. Il sera même plus rapide que vous en faisant ses besoins la couche ouverte, sans vous laisser le temps de réagir. Au secours. Dans ce cas-là, on est bien embêté de ne pas avoir préparé une couche propre, du coton, du liniment ou des lingettes.

2- Ne pas faire une nuit complète avant longtemps

Peut-être que ça ne vous arrivera pas si bébé a compris que la nuit… il fallait dormir 😉 Dans cette situation, pas de problème, continuez vos longues nuits. Dans le cas contraire, savoir ce qu’est une nuit complète de sommeil est comme un lointain souvenir. Vous vous retrouverez certainement même à discuter avec bébé à 3h du matin avec des areuh, areuh. Les mamans, vous comprenez à présent pourquoi durant votre grossesse, vous receviez ce conseil précieux de dormir ?!

3- Boire des cafés froids

Il ne sera pas rare que vous vous fassiez couler un café que vous oublierez sur une table… Vous passerez tout simplement à autre chose comme changer la couche de bébé, en profiter pour aller vous doucher, vous changer par exemple et cette pauvre tasse se retrouvera seule, abandonnée. On se fait rapidement au café, au thé ou encore au chocolat chaud devenu froid !

4- Choisir entre dormir, manger ou se doucher

Lorsque bébé sera en pleine sieste, qu’une autre personne que vous s’en occupera ou encore qu’il sera en train de jouer seul, vous aurez du temps devant vous. Que faire pendant ce moment ? Par où commencer ? Trois verbes importants : manger, se doucher ou dormir ? Une bonne douche chaude est toujours mon choix numéro 1. Puis manger. Et dormir, si bébé m’offre ce luxe. Mais pour chacun(e), le besoin est différent.

Avec bébé, 10 trucs qui vous arriveront ! - monpremierbebe.fr

5- Devoir affronter une couche pleine juste au moment de sortir

C’est LE gros risque : faire face à une couche pleine alors qu’on était prêt à partir et qu’on avait même de l’avance. Nous voilà à détacher bébé déjà installé dans sa poussette alors qu’on vient à peine de se battre avec les sangles pour les clipser. Et oups même les vêtements ont été tachés et à présent nous sommes complètement en retard. On souffle, on s’active et ça ira 😉

6- Faire face à un vomito pile dans le cosi

Dans le même esprit que la couche pleine, on a le vomito en voiture. Le cosi installé à l’avant sur la place passager, nous sommes au volant quand la catastrophe a lieu. Dans ce cas là on ne tente rien, la sécurité avant tout. On trouve juste où pouvoir se stationner pour nettoyer tout ça. Petite astuce donc : toujours avoir un lange à portée de main.

7- Allaiter sans avoir la tenue adaptée à l’extérieur

L’allaitement, quelle aventure ! On peut avoir des difficultés ou alors avoir des facilités. Dans les deux cas, à l’extérieur, pour allaiter bébé mieux vaut avoir choisi la tenue adaptée. Un chemisier avec des boutons ou encore ses fameuses tuniques ou tshirts qui sont de plus en plus répandues avec des scratches ou des sortes de poches pour sortir le sein sans difficulté. Sinon il faudra se résigner à trouver une cabine d’essayage pour allaiter ou tout autre endroit pour être à l’aise. Une véritable aventure…

8- Etre adeptes des achats en ligne, des drives…

Avec ma première grossesse j’ai découvert les commandes Amazon durant mon alitement du dernier mois. Et une fois Mimi avec nous j’ai découvert le Drive de Auchan. C’est devenu ma deuxième maison. Les courses avec un bébé ne sont pas une activité ! J’ai pris l’habitude de passer par le net, les applications Auchan, Leclerc notamment pour faire les courses. Avec Wayssou, je me suis mise à Vinted, plus d’Amazon encore avec les commandes programmées mensuelles. Je ne vais que rarement en grande surface. Ca fait gagner du temps et de l’énergie surtout.

Avec bébé, 10 trucs qui vous arriveront ! - monpremierbebe.fr

9- Ne pas savoir en quelle taille habiller bébé

Un bébé ça peut prendre beaucoup de poids ou être au contraire un poids plume. On se casse alors la tête avec les tailles. Bébé a 2 mois donc je prends du 3 mois mais si il a un petit gabarit alors ce sera du 1 mois ?! On n’est pas vraiment sûrs de soi alors on y va en tâtonnant. Pour Mimi je mettais toujours les tailles en dessous. Pour Wayssou tout l’inverse. Comme quoi les bébés se suivent et ne ressemblent pas du tout. On ne compare pas les bébés de toute façon 🙂

10- Se surprendre à comparer bébé avec d’autres sur le développement

J’écrivais juste avant qu’on ne compare pas les bébés. Je l’écris ici de nouveau, C’EST A NE PAS FAIRE ! On ne compare pas avec le bébé de son amie qui a déjà 6 dents contre 2 pour votre loulou alors qu’il est plus âgé. Ou encore le bébé qui marche à 10 mois alors que le vôtre a le même âge et ne fait que du 4 pattes… La liste des comparaisons est longue. Alors aimez votre bébé comme il est et profitez de chaque moment. C’est là l’essentiel.

10 situations choisies parmi tant d’autres. Je peux vous dire qu’avec bébé 2, j’en ai découvert des tas d’autres. La première : comment ne pas arriver en retard à l’école le matin pour Mimi quand Wayssou se réveille seulement 10 minutes avec de partir de la maison 😉 C’est super sportif !

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.