Coussin d’allaitement : un indispensable !


Coussin d'allaitement : un indispensable - monpremierbebe.fr

Coucou (future) maman et (futur) papa !

Pendant la grossesse et même après, il y a certains accessoires qui ne nous quittent plus. Parmi eux : le coussin d’allaitement. Et détrompez-vous, on peut l’utiliser même si on n’allaite pas ! C’est tout simplement un indispensable qu’il faut avoir.

Le coussin d'allaitement : un ami de confort Cliquez pour tweeter

Un coussin de confort pendant la grossesse !

Pendant la grossesse, on vit maux de dos et difficultés pour dormir. C’est là que le coussin d’allaitement vient offrir du CONFORT ! Car on ne peut pas passer toute sa grossesse à subir l’inconfort, il est important de trouver une solution. Avec cet oreiller, les douleurs sont soulagées. C’est un remède dans les fatigues liées aux cervicales, aux lombaires par exemple. Avec un coussin d’allaitement on peut également surélever ses jambes pour la bonne circulation. Il peut aussi servir d’oreiller, attention d’ailleurs à ne pas vous le faire piquer 😉 Et pendant vos cours de préparation à la naissance, il est un bon outil.

Après la naissance alors ?

Et après la naissance avec bébé, le coussin a bien d’autres fonctions ! Au moment de donner le sein à bébé ou même de lui donner le biberon, il aide à se mettre dans la bonne position et à être à l’aise. Dans le cas de certains modèles, il permet à bébé d’être dans une position confortable afin de digérer, particulièrement pour les reflux. Bébé pourra même dormir dessus en espérant de longues siestes. Il est donc multifonctions et vous servira dans bien des situations!

On le choisit comment ?

Il existe des tas de modèles et des tas de marques. Personnellement j’ai pu récupérer le coussin d’une amie pour ma deuxième grossesse. De la marque Candide, c’est un super modèle ! Mais de votre côté afin de le choisir, demandez-vous quel rembourrage vous souhaitez. Désirez-vous des microbilles de polystyrène, d’épeautre, de liège ? Préférez-vous plutôt des rembourrages qui ne feront pas de bruit ? Allez-vous fréquemment voyager avec ? Les coussins déhoussables sont pratiques pour laver la housse quand nécessaire. Les prix sont variés et le moins cher n’est pas forcément le plus confortable ! Alors l’investissement vaut le coup.

Mon conseil : hâtez-vous si vous n’avez pas encore de coussin d’allaitement ! Vos douleurs et votre confort vous remercieront 😉

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.