Comment préparer et gagner une baby-shower ?


Comment préparer et gagner une baby-shower ?

Coucou future maman !

Cet article pourrait très bien s’adresser aussi à vos amies, soeurs, cousines… chère future maman. Parce que généralement c’est plutôt l’entourage qui s’occupe d’organiser la fameuse baby-shower, la douche du bébé. Originale comme traduction, non ?! 😉

Entre le 7ème et le 8ème mois, la baby-shower c'est THE événement qui a trouvé sa place en France. Cliquez pour tweeter

Mais savez-vous précisément comment s’organise une baby-shower ? Un gâteau et puis c’est tout ? Non, non… Suivez le guide et surtout lisez cet article jusqu’à la fin car une baby-shower est à gagner !

Je veux organiser une baby-shower

Une belle fête en l’honneur de la future mère qui est la star. La baby-shower est très présente dans les séries américaines. Normal, c’est aux Etats-Unis qu’elle est née. Ca tombe bien, avec les gâteaux surmontés de crèmes, les cupcakes, les muffins et autres gourmandises typiquement américaines, les buffets sont bien garnis. De l’Irak à l’Inde en passant par l’Afrique du Sud, la Turquie et les pays d’Amérique Latine, la baby-shower porte d’autres noms mais son but reste le même. Au cours d’une baby-shower, on rit avec la future maman, on joue à des jeux marrants, on mange également. Côté organisation, soit on fait appel à ces agences dont les baby-showers sont la spécialité soit on met soi-même la main à la pâte. Mon conseil ? Mettez la main à la pâte pour y mettre une touche personnelle.

  • On commence par les invitations

Bien sûr, on peut se contenter d’un coup de fil ou alors d’un sms. Mais pour marquer davantage le coup, pourquoi ne pas opter pour des invitations cartonnées ? Vous n’en aurez pas pour longtemps puisqu’en principe une baby-shower ne dépasse pas la dizaine d’invités. Cela reste une fête en petit comité. Utilisez le scrapbooking avec un mélange de matières : tissu, carton, papier, feutrine… Faites le choix de couleurs. Vous pouvez aussi utiliser des boutons et autres accessoires (comme dans la photo-ci dessous) à fixer avec une colle adaptée. Les sites web comme creavea.com permettent de trouver moult ingrédients ! Faites vivre la fibre artistique qui sommeille en vous (je suis sûre qu’il y en a une) et pensez au fait que le faire-part pourra être glissé dans le classeur de souvenirs pour bébé !

Un faire-part à faire sur monpremierbebe.fr

Un faire-part à faire sur monpremierbebe.fr

  • On continue avec la décoration

Assez simple. C’est une fille, optez pour une décoration rose. C’est un garçon, on choisit le bleu. Restez dans le classique. Et si vous ne connaissez pas le sexe, violet ou vert feront bien l’affaire 😉 Les ballons, les guirlandes, les suspensions, la nappe et le chemin de table sans oublier les assiettes, les serviettes et couverts, les présentoirs à cupcakes, les bougies… La parfaite panoplie de la plus belle baby-shower est très riche. Vous trouverez ces éléments en vente partout : grandes surfaces, Internet…

  • On passe au buffet 

Une baby-shower sans une belle sweet table ne serait rien. Cliquez pour tweeter

On imagine de beaux cupcakes, des biscuits, des sablés, des popcakes, une pièce montée avec pâte à sucre ou crème, des bonbons… Buffet sucré avec une touche salée, pourquoi pas ! A vous alors de voir si vous avez besoin de faire appel à des professionnels. Voici la photographie de la table “fille” que propose So’Sweety en région lilloise. Et n’oubliez pas de lire l’article jusqu’à la fin puisque c’est avec So’Sweety que monpremierbebe.fr vous propose de gagner une baby-shower !

La sweet table rose de So'Sweety

La sweet table rose de So’Sweety

  • On trouve des activités marrantes

Au cours de la baby-shower, des activités en rapport avec la grossesse et bébé sont à mettre en place. Quelques idées ? On pourra mesurer le ventre de la maman et tenter de faire deviner à chaque invité le tour de ventre précisément. Il y a également l’atelier du changement de couches sur un poupon avec quelques difficultés : les yeux bandés, les mains dans des gants de cuisine. Pourquoi pas également faire goûter des pots bébés à l’aveugle afin d’en trouver les goûts.

A vous de jouer pour organiser la plus belle baby-shower. Qu’elle soit à votre goût est le principal. Et information importante, la maman ne doit pas se fatiguer. So’Sweety dit qu’une baby-shower ne doit de préférence pas dépasser trois heures de temps.

Gagnez une baby-shower avec monpremierbebe.fr et So’Sweety

Voilà enfin le moment de vous parler de cette super baby-shower à gagner. Cliquez pour tweeter

Monpremierbebe.fr s’est associé à So’Sweety, créatrice de sweet tables notamment pour des baby-showers.

  • Les détails de cette baby-shower à gagner du 13 novembre au 13 décembre en région lilloise uniquement

So’Sweety offrira donc la sweet table pour une baby-shower avec 5 invités (maman incluse). La table sera composée pour chaque personne d’un cookie, d’un sablé, d’un cupcake, d’un cakepop. So’Sweety se charge également du gâteau décoré pour les 5 invités et des couverts. Sans oublier la décoration ! Deux types de décoration seront proposés. Attention, l’organisation aura lieu avant fin mars 2016, en région lilloise uniquement ! J’oublia