10 découvertes que l’on fait avec bébé


10 découvertes que l'on fait avec bébé

Coucou (future) maman !

Dans un précédent article, je parlais des 10 erreurs faites quand on devient parents pour la première fois. Cette fois-ci, c’est plutôt des découvertes dont j’avais envie de discuter. Car quand on devient maman et papa, on se met à avoir des habitudes que l’on n’avait pas auparavant, découvrant un nouveau monde. J’ai donc listé 10 découvertes et mon petit doigt me dit que vous allez vous sentir concernée !

Ces 10 découvertes faites en devenant parents grâce à bébé Click To Tweet

1- La douche est un luxe

Quand on devient parents et tout particulièrement maman, la douche n’est plus « quand on veut » mais « quand on peut ». Combien sont les mamans à dire « allez je file à la douche » quand tout à coup il faut changer une couche pleine, bébé pleure et a besoin de vos bras, c’est l’heure du biberon ou de la tétée… ? Bref ! La douche attendra.

2- Dormir est un souvenir

Dormir… Souvenir… Une jolie rime 😉 Avec bébé, on découvre que le sommeil vaut de l’or. Combien de réveils nocturnes nous laissent des poches sous les yeux ? Beaucoup. Et quant à la grasse matinée du dimanche, on y repensera dans quelques années. Qu’on se rassure, quand bébé fera des nuits complètes, reviendra le doux goût du sommeil.

3- Se poser pour manger

C’est l’heure du déjeuner et vous souhaitez passer à table sauf que bébé voit les choses autrement ? Soit le repas attendra encore quelques minutes… ou une heure… ou deux…, soit vous mangez avec bébé dans les bras essayant de ne pas faire de miettes sur lui. Un peu compliqué !

4- Le dialecte du bébé devient courant

« Areuh », « areuh », « areuh »… Qui a donc inventé un jour cette manière de parler avec bébé ? Pourquoi ne parle-t-on pas avec bébé comme on parlerait à un adulte ? Peu importe les réponses à ces deux questions, le dialecte du bébé devient comme une nouvelle langue pour papa et maman !

5- Pour bébé le monde se découvre à 4 pattes

Rien de mieux que la motricité libre pour aider bébé à découvrir et à se découvrir ! Et vous allez vous aussi faire une belle découverte : à 4 pattes, un bébé va très vite. Vous avez arrêté le sport ? Il va donc falloir vous y remettre pour rattraper bébé avant qu’il n’ouvre tous les placards.

6- Etre à l’heure : je vais essayer !

Se préparer, préparer bébé, ne pas oublier les couches de rechange, ne pas oublier des vêtements de rechange, ne pas oublier de prendre les clefs de la voiture… Oh non, bébé vient de faire dans sa couche alors que nous étions prêts… La liste est tellement longue qu’on a de quoi arriver en retard. Vous pourrez toujours dire que vous étiez à l’heure jusqu’à ce que bébé en décide autrement 😉

7- Tout ce lait recraché par bébé

Combien de t-shirts changés en un jour ? Combien de pantalons à mettre au sale en l’espace de quelques heures à peine ? Tout ça parce que bébé a recraché son lait trois fois dans la journée. Au secouuuuuurs ! Cette découverte n’est pas celle qui vous enchantera le plus.

8- Je choisis quoi comme marque de couche ?

Pampers, Huggies ou alors Marque Repère, Toujours de Lidl… Un grand dilemne ! Pourquoi les marques de couches sont si nombreuses ? Pourquoi ai-je besoin de tester plusieurs sortes de couches avant de trouver les bonnes : celles qui ne feront pas de rougeurs à bébé, celles qui éviteront les fuites… ? Qu’on se rassure, un jour bébé sera propre 😉

9- Tout le monde veut vous conseiller

Quand on est parents, tout le monde veut vous conseiller alors que dans la majorité des cas VOUS N’AVEZ RIEN DEMANDE DU TOUT . Si les conseils de certains proches peuvent vous aider, les suggestions voire même reproches d’autres personnes qui n’ont d’ailleurs pas d’enfants vous enchantent moins.

Rome ne s'est pas faite en un jour alors être papa et maman seront des rôles à forger au quotidien 😉 Click To Tweet

10- Etre parents demande du temps !

Le meilleur pour la fin et surtout la plus belle découverte : devenir parents demande du temps. Du temps pour prendre ses habitudes, du temps pour découvrir bébé, du temps pour avoir les bons gestes… Bref, Rome ne s’est pas faite en un jour alors être papa et maman seront des rôles à forger au quotidien 😉

Etes-vous concernée par ces dix découvertes listées ? En avez-vous d’autres ? Et si vous attendez un heureux événement, sachez que vous allez très bientôt être dans le bain 😉 Vous verrez ce n’est que du BONHEUR !

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *