DIY n°4 : Peignez du bois pour les cadeaux de fin d’année


DIY n°4 : Peignez du bois pour les cadeaux de fin d'année

Coucou (future) maman et (futur) papa !

La fin de l’année scolaire ou encore de l’année en crèche n’arrive jamais seule ! Voici venu le moment de faire des petits cadeaux à celles et…ceux qui ont pris soin de nos petits. C’est comme une tradition. Et comme les choses les plus simples sont les meilleures (dixit une publicité), pourquoi ne pas se faire un petit DIY avec des objets en bois ? Une bonne occasion pour mettre les mains de nos enfants à contribution.

Un DIY pour les cadeaux de fin d'année Click To Tweet

Peindre des formes en bois : boîtes, coeurs…

Les pièces en bois ont l’avantage de se présenter sous un tas de formes. Des boites de toutes les tailles, des plateaux ou encore des coeurs. Et les prix sont… petits 🙂 Avec Mimi nous avons choisi des coeurs justement. Trois : pour la maîtresse, l’ATSEM et Mme La Directrice. Une grande feuille de papier installée sur la table du salon. Un coup d’oeil dans le stock de fournitures de maman : deux pinceaux, des tubes de peinture (or, rose, violet), une assiette en carton. Et hop le tour est joué. Il ne reste plus qu’à mettre Mimi à l’oeuvre 😉 Chacune des pièces a été peinte dans une couleur différente.

DIY n°4 : Peignez du bois pour les cadeaux de fin d'année

Maman s’y met

Avant de laisser chaque face sécher, j’ai saupoudré les coeurs de paillettes choisies avec soin par Mimi dans les fournitures de maman. Une fois la peinture complètement sèche, j’ai utilisé de la peinture pailletée pour écrire tout simplement “Merci”. En remerciement de cette première année d’école avec tout ce que cela implique.

DIY n°4 : Peignez du bois pour les cadeaux de fin d'année

Et voilà nous avons un joli cadeau à offrir. A vous de jouer !

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *