Ces erreurs (marrantes) en voyage avec bébé


Ces erreurs (marrantes) en voyage avec bébé

Coucou (future) maman et (futur) papa !

J’en ris encore ! De ces erreurs que j’ai pu faire avec Mimi à nos débuts ensemble en voyage 😉 Parce que c’était un peu maladroit. Dans tous les cas, ces petits faux-pas m’auront permis une chose : de ne pas les reproduire. Allez je vous les présente.

Voyager surchargée, emmener trop de jouets, pas de couche à portée de main... Click To Tweet

Partir en étant trop chargée !

Réussir à voyager en partant légère… Mission impossible me concernant. Et par chez vous alors ? Bien souvent on part avec plus que ce dont on aura réellement besoin même si ce n’est que pour un week-end. Bah quoi, peut-être qu’on aura vraiment besoin de ces quatre pantalons et de ces quatre tuniques alors que, parti samedi, on reviendra dimanche 😉 Dans ce genre de situation quand on est sur le retour, on n’a plus de place du tout pour ajouter quoique ce soit.

Emporter un wagon de jouets !

La toute première fois où j’ai pris l’avion avec Mimi et ses deux tatas, je suis partie avec plus de jouets que de vêtements 😉 Et ce n’est pas une simple image. Livres, cubes à empiler, anneaux à enfiler avec le plot… Il y en avait de partouuuuut, dans tous les sacs et valises. Pour ma défense je partais au Maroc et je ne voulais pas que Mimi s’ennuie… A-t-elle joué avec tout ça ? Non même pas ^^D’ailleurs si les tatas passent par ici je tenais à les remercier pour avoir supporter ça hihiii !

Partir en retard ou alors ne pas prendre d’avance !

Avec un bébé, il faut toujours partir à l’heure ou alors avoir de l’avance. On ne sait jamais ce qui peut se passer à la dernière minute alors que l’on s’apprête à quitter la maison. Bébé vomit ou alors a décidé de faire la grosse commission ou alors vous vous retrouvez à chercher les clefs de la porte. Bref il faut toujours avoir une longueur d’avance 😉

Mettre de quoi changer bébé au fond du sac !

La situation la plus délicate quand bébé vient de faire la grosse commission c’est de ne pas trouver de quoi le changer. Au secours… Vous vous rendez compte que tout est au fond du sac et en plus éparpillé ! La couche à gauche, les lingettes (ou le liniment et coton) à droite sans oublier le lange… Petit conseil : toujours mettre l’ensemble dans une pochette qui sera placée en évidence.

Oublier la cuillère pour faire manger les petits pots !

Imaginez une maman ouvrir un petit pot de compote et utiliser ses doigts pour nourrir son enfant. Voilà, c’est moi ! Par la suite je suis passée aux compotes à boire. Ca m’aura servi de leçon.

Partir avec une poussette imposante !

Quand on envisage de voyager, il faut toujours, toujours, toujours mettre dans notre liste d’avoir une poussette pratique. Pas forcément la poussette i-tech dernière génération à 200€. Mais simplement un “véhicule” pliable facilement, qui ne pèse pas des tonnes. En avion on peut l’envoyer en soute mais en train réussir à trouver une place pour une poussette trop encombrante est une véritable galère !

De cette petite liste, j’ai tiré des leçons. Cependant je pars toujours en étant chargée 😉 Prendre bien trop de vêtements est pour moi une habitude. Je me dis que le jour où bébé 2 viendrait pointer le bout de son nez, les choses devront changer… ou pas 😉

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *