Mes erreurs pour choisir une poussette (avec cosi)


Coucou (future) maman et (futur) papa !

Tout est dit dans le titre. Il y a certaines erreurs que l’on peut faire dans le choix de la poussette avec cosi à acheter. Une poussette qui peut s’accompagner d’un tas d’accessoires. Le grand défi est de mettre la main sur THE produit sans se tromper. Perso, pour Mimi, je me suis trompée ! Alors pour bébé #2, on part de ces petits couacs afin de ne pas les répéter.

Ne pas prendre une poussette trop lourde, trop encombrante, trop compliquée à plier... Cliquez pour tweeter

1- Ne pas surestimer le coffre de la voiture

Avoir une 206 et décider pourtant d’acheter une poussette venant prendre tout l’espace ! Voici ma petite erreur. Autant dire que les jours de courses le coffre n’était pas utilisable et les places passagers faisaient donc le job.

2- Ne pas se briser le dos pour la plier

Combien de fois doit-on plier et déplier la poussette ? Pas mal de fois si on ne choisit que ce mode de transport pour bébé. Donc bien utile est de penser à un pliage ne venant pas vous briser le dos !

3- Ne pas la choisir trop lourde

Vous pouvez très vite vous mettre à détester votre poussette en raison de son poids. La porter, la ranger, la sortir, la déplier… Et dans tout ça votre dos ?! Pensez-y… Ne faites pas comme moi hein 😉

4- Ne pas choisir le pack trio

Le pack trio c’est cosi+hamac+nacelle. La nacelle ne sert que quelques mois en principe. Alors pourquoi s’encombrer d’un accessoire qu’on utilisera certainement peu ? Plutôt choisir une nacelle convertible en hamac.

5- Ne pas choisir une poussette 3 roues

Je la voulais absolument et finalement je l’ai regrettée intensément ! Avec 3 roues, la poussette était imposante et je devais à chaque fois retirer l’une des roues afin de pouvoir mettre la poussette dans le coffre.

6- Ne pas choisir un modèle cher

Est-ce vraiment nécessaire d’utiliser une somme astronomique dans une poussette qu’on utilisera peut-être peu, qui subira des coups… ? Alors profitez des soldes, des prêts d’amis, des bonnes affaires…

En évitant mes erreurs, vous ne vous retrouverez pas des mois après la naissance à vous dire que vous voulez vendre votre poussette sur LeBonCoin !

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.