Confinement et enceinte : ça se passe comment ?


Confinement et enceinte : ça se passe comment ? - monpremierbebe.fr

Coucou (future) maman et (futur) papa ! 

En mars, l’annonce était faite : nous voilà CON-FI-NÉS ! Tous à nos attestations afin de mettre le nez dehors. Et parmi toutes les personnes vivant le confinement, en voilà certaines qui vivent une situation bien particulière. Les femmes enceintes. Ces futures mamans dans un quotidien devenu incertain entre interrogations sur la continuité du suivi et les précautions à prendre. Eh bien vous savez quoi, je fais justement partie de ces futures mamans. Bébé 2 est annoncé pour dans quelques mois. Alors comment enceinte et confinée j’ai vécu et je vis toujours la situation ? Réponses…

Confinée et enceinte : c'est pas si rude que ça... pour moi ! Cliquez pour tweeter

Un confinement sans stress…

Dès le début, je me suis dit que finalement j’allais pouvoir éviter la cadence école-maison-travail (en freelance) et le rythme que cela peut demander. Quel cadeau ! Ne pas avoir à se lever très tôt, à devoir secouer Mimi pour se presser. Pouvoir prendre le temps est apparu comme une chance qui ne nous est pas offerte d’habitude. D’ailleurs pour les vacances de Printemps nous avons même sorti un puzzle 1000 pièces afin de nous détendre !

…On lit des articles sur le COVID chez la femme enceinte

Forcément est passé par là le besoin de lire des articles sur le COVID chez la femme enceinte. Me sachant nullement à l’abri, j’ai eu envie (que les autres futures mamans lèvent la main), de voir si des cas de contamination avec le foetus avaient déjà eu lieu. Pas d’obsession sur le sujet pour moi mais tout simplement l’envie de vouloir en savoir davantage.

Devoirs et travail en se reposant et…

A la maison il y a une petite Mimi de 5 ans, en classe de Grande Section. Alors on fait les devoirs que nous envoie son maître chaque début de semaine. Je fais en sorte que le rythme soit soutenu le matin et plus light l’après-midi. Après-midi rime avec sieste 😉 Et si en matinée les maux de dos sont là je peux tranquillement adopter la posture que je souhaite. Et pour le travail de freelance bien que j’ai levé le pied en raison de la position assise devenue inconfortable, je jongle 😉

…On fait focus sur les rdv

On atteint impatiemment chaque rendez-vous médical prévu. Prise de sang en laboratoire, échographie trimestrielle, visite chez la gynécologue ou la sage pour le suivi… Le tout en comptant les semaines, se disant que parfois le temps passe vite et que parfois il est comme sur pause. Sans oublier les cours de préparation à la naissance qui cette fois-ci se font en visioconférence. Le format change !

On prépare les choses, on trie, on achète…

Du temps ? On en a pour trier, jeter, donner, ranger, acheter ou racheter. On peut aussi faire un peu de déco, du bricolage et faire la liste de ce qu’il ne faut pas oublier pour le jour J. Pour chaque nouvel achat d’ailleurs on prend du temps pour faire 1 million de comparaisons à en devenir folle. L’idéal afin de trouver la poussette de mes rêves tout simplement 😉

…Puis on saute sur le drive pour éviter au max les sorties

Et on choisit la facilité pour faire les courses. J’ai découvert un primeur qui livrer gratuitement par exemple. Et le drive d’Auchan ne m’a jamais autant servi. Si, si… je vous assure que je parvenais à avoir un créneau en restant connectée des heures et des heures sur le site. Papa n’a alors plus qu’à aller chercher les courses. Ainsi on évite les lieux trop fréquentés.

Bien que le déconfinement ait eu lieu le 11 mai, je reste en confinement. Et comme je sais qu’une fois bébé là, les nuits seront courtes, j’en profite pour faire des siestes. Mais pas que ! D’ailleurs j’ai commandé de quoi faire une boite à souvenirs pour bébé sur le site Creavea. Je vous en parlerai en article 😉 Et à travers cet article je voulais envoyer des pensées positives à toutes ces mamans qui ont accouché sans avoir la présence de proches à leurs côtés… A toutes ces futures mamans qui attendaient la venue de leur maman pour les soutenir (venant notamment de l’étranger)… Courage les mamans nous sommes des tas dans le même cas 😉

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.