Pour bébé, 5 raisons de choisir des vêtements d’occasion


Pour bébé, 5 raisons de choisir des vêtements d'occasion

Coucou (future) maman !

 

Alors, où en êtes-vous ? En début de grossesse, bébé est presque là ou alors vous le portez dans les bras ou même l’allaitez en lisant cet article (attention aux ondes ! ) ? Dans tous les cas, il y a un sujet auquel on n’échappe pas ! Le choix des vêtements pour bébé. J’aime assez cette impression de tout neuf, tout propre pour un premier bébé. On veut vraiment partir de zéro. Pourtant on sait que tout cela a un coût financier et surtout bébé grandit si vite que finalement on peut vite regretter ces tas de pantalons, pulls, robes et j’en passe, qui ont été achetés. Du côté des proches, ils peuvent souvent demander ce qui ferait le plus plaisir. A cette question, n’hésitez pas à répondre “des chèques cadeaux”. Personnellement, j’ai hérité pour bébé des vêtements de mon neveu et ma nièce. Ça sert d’avoir une grande sœur 🙂 Et si j’ai besoin de compléter la garde-robe de bébé, j’achète ce qu’il manque mais d’occasion.

 

Pour vous convaincre, voici cinq raisons de choisir l'occasion pour les vêtements de bébé. Cliquez pour tweeter

1. Les vêtements neufs sont chers

Voici une première raison évidente. Nous n’avons pas tous les moyens de n’acheter que des vêtements neufs. Si on reçoit des aides de la CAF pour l’arrivée de bébé, on se rend vite compte qu’avec du neuf, l’argent fondra comme neige au soleil ! Pour ma part, je ne rentre quasiment jamais chez Sergent Major par exemple car les prix sont assez élevés. C’est vrai que si vous allez du côté de chez Kiabi, vous pourrez tomber sur des formules du type “2 pyjamas achetés, le 3ème gratuit”. Chose importante, si votre situation financière le permet, vous pouvez recevoir l’aide d’associations.

 

2. Il y a profusion de sites de ventes en ligne !

Il peut s’agir d’hériter des tenues des nièces ou neveux, mais aussi des enfants d’amis. Dans ces cas-là, plus on a de frères, de sœurs et d’amis et plus on aura de fringues ! Il y a aussi le fait de se rendre dans des boutiques de dépôt/vente. D’ailleurs, dans le coin où je vis, j’ai découvert une boutique sympa qui s’appelle Les P’tits Chou 😉 avec un site internet ! Top ! Et puis évidemment l’option Internet est incontournable. J’ai flashé sur Percentil.com. J’ai aussi découvert Patatam.com. C’est certain que vous n’aurez pas un choix indéfini comme dans les magasins. Il faudra cliquer à gauche et à droite. Mais on peut trouver de véritables trésors !

 

3. Bébé grandit vite

Au cours des premiers mois de vie, il est plus fréquent de sortir avec bébé en pyjama qu’avec bébé en tenue du dimanche ! Alors ça ne sert pas à grand chose d’avoir des vêtements en grande quantité. Quelques pyjamas et quelques bodies suffisent. On peut vouloir marquer le coup, avoir UN vêtement souvenir. Certaines mamans préparent d’ailleurs une jolie robe ou alors un ensemble pour garçon afin de faire des photos à la maternité. Pourquoi pas ! De plus, on ne s’en rend pas compte avant d’être maman mais un bébé grandit si vite. On se dit alors qu’on aurait mieux fait de privilégier les robes, les jeans… pour un peu plus tard, les six mois par exemple.

 

4. On a quand même le choix des marques

Acheter de l’occasion ne signifie pas que vous achèterez des vêtements de mauvaise qualité, bas de gamme.
Vous seriez heureuse de voir toutes les marques qui sont revendues sur les sites d'occasion Cliquez pour tweeter
Certains de ces vêtements ont d’ailleurs toujours l’étiquette du magasin, ce qui signifie qu’ils n’ont jamais été portés ! Erreur de taille, un modèle qui ne convient pas aux parents, une tenue oubliée au fond du tiroir et retrouvée bien plus tard. Les raisons sont multiples.

 

5. Des économies de taille en faisant l’addition

C’est vrai qu’avoir un bébé peut très vite coûter cher si on ne fait pas attention. En effet, vouloir acheter seulement du neuf entre le lit bébé, la poussette, la commode, le transat, la chaise-haute, le tapis d’éveil, les vêtements… fait très vite monter la note, même en période de soldes.

 

Opter pour l'occasion représente donc des économies de taille. Cliquez pour tweeter

 

Après ça, vous devriez être convaincue. Cependant une maman me disait que son bébé faisant de l’eczéma, elle n’osait faire ce choix de l’occasion. A chaque maman de voir si elle peut sauter le pas. Et vous, achetez-vous d’occasion ? Des vêtements, du matériel de puériculture ? Dites-moi tout !

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.