Comment préparer une journée à Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans ?


Comment préparer une journée à Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans ?

Coucou (future) maman et (futur) papa !

On va quand à Disneyland ?“. Combien de fois avons-nous entendu cette question à la maison ? Un million de fois ou presque 😉 Auparavant nous y rendre me paraissait compliqué avec les attractions permises à partir d’un certain âge seulement. On paierait le prix fort pour ne rien faire finalement ! Cependant, il y a une semaine nous avons eu un jour de grève à l’école. C’était l’occasion de réaliser enfin le rêve de Mimi. A 4 ans, le moment était venu. En route pour Disneyland ! Comment avons-nous préparé cette journée ? Voici nos conseils.

Des conseils pour Disneyland : avoir l'application Disney, préparer un pique-nique, visiter en semaine... Cliquez pour tweeter

Quel moment choisir pour s’y rendre ?

Les temps d’attente interminables à Disneyland sont bien connus. Les week-ends et en période de vacances voire même de jours fériés, l’affluence est forte. Pour les attractions les plus prisées, il faut attendre impatiemment et rester quelques minutes à peine dans l’attraction 🙁 Avec un enfant, ruser est essentiel afin de le faire patienter sans râler. Mais en partant en pleine semaine, nous avons pu acheter des billets MINI donc les moins chers. On retrouve aussi les billets MAGIC et SUPER MAGIC dont les prix sont plus importants.

Voici en illustration l’affluence en avril notamment pour bien choisir vos billets (le bleu très clair est le MINI, le bleu moins clair est le MAGIC et enfin le SUPER MAGIC est le bleu encore plus foncé) :

Comment préparer une journée à Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans ?

Où acheter les billets ?

Faire vos achats en avance vous fera gagner des sous et aussi du temps puisque vous n’aurez pas à aller à la billetterie. Lorsque l’on passe par les comités d’entreprises, des prix avantageux sont souvent présents. Parfois il en coûtera “seulement” 51€ par personne pour visiter les deux parcs (le Walt Disney Studio et le Disneyland Park). A-t-on le temps de visiter deux parcs en seulement une journée ? Avec un peu d’organisation on arrive à tenir le programme fixé. De plus, vous aurez aussi des périodes de promotion notamment à l’occasion des anniversaires. N’oublions pas non plus les ventes privées, les ventes flash. Bref… Scrutez la toile pour trouver THE bon plan.

Quelles attractions faire ?

Dans un premier temps, faites comme nous et téléchargez l’application. C’est le meilleur moyen pour connaître les temps d’attente en temps réel et établir déjà un bon plan d’attaque afin de faire un maximum d’attraction. Un plan fait la veille par exemple. L’application est disponible sur l’Apple Store et Google Play.

Comment préparer une journée à Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans ?

www.disneylandparis.com

Grâce à l’application j’ai fait le plan des attractions à faire en débutant d’abord avec Walt Disney Studios en arrivant à 9h30 en RER :

  • Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah
  • Spectacle à l’Animagique Theater
  • Slinky Doc Zigzag Spin
  • Ratatouille

A 13h30, nous avons filé à Disneyland Park pour aller voir :

  • Princess Pavillon et rencontrer une princesse (cette fois-ci c’était Raiponce)
  • It’s a small world
  • Peter Pan’s Flight
  • Disney Stars on Parade
  • Blanche-Neige et les Sept Nains
  • Les Voyages de Pinocchio
  • Casey Jr. – le Petit Train du Cirque
  • Le Disney Illuminations (Spectacle Nocturne) qui implique de rester jusqu’à la fin de journée

 

Quelques astuces sur place…

Ayez avec vous un sac à dos rempli de choses à manger et à boire. Le sandwich sera avalé dans la fil d’attente. Pensez aussi à un change (on ne sait jamais), aux lingettes rafraichissantes. Concernant la parade, la plupart des personnes ont les yeux rivés dessus. C’est aussi le meilleur moment pour faire des attractions. Une fois la parade terminée, nous avons filé à l’attraction Blanche-Neige. Pas d’attente ! Il y a également l’astuce du FastPass pour “réserver” votre place et revenir ultérieurement. Par ailleurs si vous partez seulement à deux, dressez l’oreille pour entendre un éventuel “nous aurions besoin de deux personnes“. Cela arrive souvent pour les places restantes. Cela vous fait passer devant bon nombre de personnes. Enfin pour les pauses pipi, j’avais expliqué à Mimi qu’il ne fallait surtout pas hésiter, puisque dans les attractions il n’y a pas de petit coin.

 

A présent on se demande à quel moment on y retournera. Une prochaine grève d’école à l’horizon peut-être pour une nouvelle journée… Ou alors complètement un séjour dans un hôtel de Disney ? Ce qui est certain c’est qu’on risque de nouveau de ne pas résister à des achats dans les boutiques sur place. C’est certainement ça le plus dur : ne pas dépenser des sommes astronomiques entre les peluches et les oreilles de Minnie !

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.