Le tapis d’éveil classique : par quoi le remplacer ?


Le tapis d'éveil classique : par quoi le remplacer ?

Coucou (future) maman et (futur) papa ! 

Dans la panoplie des jouets pour bébé, le tapis d’éveil arrive dans les premières places. Le modèle que l’on trouve le plus souvent possède une arche sur laquelle sont accrochés des jouets de toutes les sortes. Cependant on peut aussi faire le choix de tapis d’éveil décalés, sortant des sentiers battus. De plus, il y a également les portiques portatifs à placer donc partout. J’ai été faire un petit tour sur Pinterest et voici ce que j’ai trouvé… Qui sait, vous aurez peut-être vous-même envie de créer le vôtre ? Enfin, une dernière chose, ces tapis pouvant être faits dans des tissus peu épais, pensez bien à toujours les positionner au sol sur des moquettes notamment, tapis épais…

Des tapis d'éveil uniques et personnalisés ! Cliquez pour tweeter

Coudre des morceaux molletonnés de tissus

Kicoud propose un tapis d’éveil patchwork. On suppose que les carrés cousus entre eux sont assez moelleux pour bébé. Il peut s’agrémenter de jouets et d’un portique fait maison ou acheté en commerce.

Par quoi remplacer le tapis d'éveil classique ?

Kicoud – Couture & Patchwork sur Pinterest

Coudre des accessoires sur une couverture

Une vieille couverture traîne dans le placard… Et si on lui offrait une seconde vie ? On la recouvre d’un tissu et on crée un vrai petit monde en cousant différents animaux sur le dessus. Catalina b nous montre son travail.

Par quoi remplacer le tapis d'éveil classique ?

Catalina b sur Pinterest

 

Choisir le modèle qui se referme pour tout ranger !

Le tapis d’éveil peut également être de forme ronde. Puis en installant une corde sur le tour, on peut aisément le transformer en gros pochon. Voilà, tadammm comme le montre Escrapdecaro !

Par quoi remplacer le tapis d'éveil classique ?

Escrapdecaro sur Pinterest

 

Créer un portique avec du bois ou du PVC

Vous pouvez confectionner un portique à transporter partout dans la maison. Pour cela, il y a l’option des tuyaux en PVC comme le montre Cucumama. Servez-vous d’anneaux de rideaux afin d’accrocher les jouets. Sinon optez pour le portique en bois avec des tasseaux, une visseuse, des visses, de la colle à bois (mieux vaut une forte solidité hein 😉 ). Merci Flo Riane !

 

Par quoi remplacer le tapis d'éveil classique ?

Cucumama. Lengua de signos al estilo Montessori sur Pinterest

Flo Riane sur Pinterest

 

 

Les prix des tapis d’éveil peuvent vite s’envoler. En effet, les modèles sont si variés que la fourchette de prix est très grande. Ainsi, est-il vraiment nécessaire de dépenser une grosse somme tandis que bébé finira par filer à quatre pattes un peu partout dans la maison ? Autant faire preuve de créativité pour l’occasion. Vous ne trouvez pas ?

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire sur “Le tapis d’éveil classique : par quoi le remplacer ?

  1. Belle article, merci 🙂