Le Salon Sweet Baby aura lieu à Pontault-Combault les 24 et 25 mars 2018


Le Salon Sweet Baby aura lieu à Pontault-Combault les 24 et 25 mars 2018
Coucou (future) maman et (futur) papa ! 
Les salons autour de bébé sont toujours une bonne occasion pour faire des découvertes et surtout faire quelques emplettes. A l’espace Jacques Brel de Pontault-Combault (40 rue du Plateau) aura lieu le Salon Sweet Baby les 24 et 25 mars prochains. Monpremierbebe.fr y sera 😉 Qui organise cet événement ? Que pourrez-vous y trouver ? Je vous apporte quelques éléments de réponse…

L’enseigne Laureva à l’organisation

L’enseigne Laureva, spécialiste de l’organisation événementielle depuis 2010, est derrière le Salon Sweet Baby. Aux commandes, on retrouve Dalia Mendes, une maman de 39 ans ayant deux filles de 12 ans et 5 ans. Habituée à proposer chaque année le Salon du Mariage “La Love Sweet Love”, le Salon Sweet Baby s’ajoute à la liste !

Un salon humain et convivial

Dalia est partie d’un constat très simple. Bien que de grosses manifestations aient lieu autour de la thématique de l’enfance à Paris, beaucoup de parents ne voulaient plus s’y rendre. La principale raison : vouloir participer à des événements à taille plus humaine et plus proches de chez eux. L’occasion de pouvoir découvrir les petits créateurs et leur travail autour de l’enfance et des parents.

Exposants, ateliers et activités pour parents et enfants

Certains exposants sont déjà connus :

  • Camille Cauwet Photographe,
  • Esprit Kraft,
  • Maternage et Allaitement,
  • Les Ballons rêveurs,
  • Autour de bébé (Coulommiers),
  • Ladylo ‘Creations,
  • La Poupette,
  • Studio Delimodel’s,
  • Relax’hantes beauté (pour les mamans),
  • Imagin’ en Sucre,
  • Maria Gonçalves (Massage Bébé),
  • Pikoty Event,
  • Dalale Photography,
  • Comptines.net,
  • Sécurange, Septine & Co…

Les exposants peuvent encore s’inscrire ! De plus, les enfants s’y plairont également avec sculptures de ballons, structures gonflables, poneys, maquillages sur visage notamment. Du côté des parents, ils pourront rencontrer des spécialistes du portage, de l’allaitement, du massage bébé, du massage bien-être pour la maman et une ostéopathe spécialisée en nourrissons.

Une partie de la recette reversée à une association 

Pour cette deuxième édition, il a été décidé que la recette des entrées du samedi serait reversée à l’ARCFA qui est l’Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte. Cette structure a été créée par l’équipe médico-chirurgicale de l’Hôpital Necker Enfants Malades. A travers cette action, Dalia souhaite sensibiliser les parents à cette cause car beaucoup d’enfants naissent avec des problèmes cardiaques. “C’est un petit geste, humble. Alors nous espérons récolter une jolie somme“, dit-elle .

Pourquoi venir au Salon Sweet Baby ?

On a demandé à Dalia de vous convaincre de venir à Pontault-Combault pour la Sweet Baby : “C’est un salon à taille humaine, conviviale et remplis d’exposants reconnus pour la qualité de leur produits. Ce salon est fait pour les parents et pour les enfants. De plus, il est fait pour les mamans qui sont mamans pour la première fois et qui bien souvent sont un peu perdues avec leur nouveau-né. En plus de trouver de jolis produits, elles trouveront des conseils avec des spécialistes de la petite enfance que ce soit pour des questions d’allaitement, de bien-être du bébé (massage, portage etc…). Nous aurons beaucoup d’animations, de la restauration sur place, un grand parking en extérieur et des réductions chez certaines enseignes !“.

Ce serait dommage de rater ça. En tout cas, avec le blog, nous y serons. C’est Mimi qui va être contente 🙂

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *