Se sentir réellement mère une fois bébé à la maison


Se sentir réellement mère une fois bébé à la maison

Coucou (future) maman !

Des mamans ne se sentent pas “complètement” mamans dès la maternité… ça arrive. Il leur faut du temps… Il m’a fallu du temps et peut-être avez-vous été, êtes-vous ou serez-vous dans le même cas de figure. Et si on en parlait donc…

A la maison on se sent mieux, dans un environnement plus intimiste et personnel Cliquez pour tweeter

Etre mère… enfin… après ces mois à avoir gardé bébé bien au chaud. Etre à la maternité durant cinq jours pour raison de césarienne. Cinq jours à recevoir les mêmes questions :

  • “A quelle heure avez-vous changé la couche de votre fille ?”,
  • “Y avait-il des selles ou juste de l’urine ?”,
  • “A quelle heure a-t-elle tété ?”…

Et vous, vous faites en sorte de bien répondre, d’avoir la proposition parfaite comme si vous étiez en train de jouer à “Question pour un Champion” et pensant qu’il n’y a qu’une seule bonne réponse. Alors à chaque fois le stress se fait sentir. Bien répondre me permettra de sortir plus vite d’ici ? Au bout de deux jours déjà, on a vraiment envie de quitter la maternité et d’évoluer dans un environnement qui soit intimiste, plus personnel, moins médical… Cinq jours c’est long alors ! On rêve d’avoir bébé enfin à la maison et de se sentir plus à l’aise bien que la fatigue de la grossesse, de l’accouchement, peut-être même du babyblues soit omniprésente (c’est pareil chez un peu toutes les femmes 😉 ).

A la maison on trouve ses repères

Une fois à la maison on peut enfin prendre véritablement ses marques pour tous les soins au quotidien : du changement des couches, au bain en passant par les biberons ou les tétées sans oublier les réveils nocturnes. Une fois à la maison un autre monde s’offre à la petite famille et maman se lance… enfin en solo et papa aussi d’ailleurs ! On sera peut être maladroits mais on fera à notre rythme. Alors aux mamans et aux papas qui se demandent s’il est normal de vraiment se sentir parents une fois rentrées à la maison, je dis oui ça arrive !

Et sur le sujet d’ailleurs, quelle est votre expérience ? N’hésitez pas à partager vos anecdotes dans les commentaires.

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.