A 1 an, pourquoi ne pas remplacer la poussette par le tricycle 3 en 1 ?


A 1 an, pourquoi remplacer la poussette par le tricycle 3 en 1 ?

Coucou (future) maman

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du petit bolide que Mimi a maintenant depuis un an. Elle a justement eu ce tricycle pour son premier anniversaire. On voulait profiter des promenades sans poussette, avec moins de cloison. Alors pour nous c’était le choix parfait et un an plus tard on le pense encore. D’ailleurs la poussette est au repos la plupart du temps. Et si vous en faisiez autant ?

Le tricycle 3 en 1 est évolutif et un bon compromis face à la poussette ! Click To Tweet

La notion d’évolutif nous plaît

L’évolutif on aime ! On a fait en sorte d’opter pour l’évolutif dans tout ce qu’on a pu acquérir pour Mimi. Le lit, le bureau… Ce tricycle était donc l’occasion de pouvoir le garder le plus longtemps. Il a une ceinture accrochée au siège. Le cadre se met et s’enlève afin de pouvoir s’adapter au besoin de bébé (qui reste bébé jusqu’à 2 ans d’après la définition du terme). Quand bébé est à l’aise on peut donc enlever ce cadre. Et la canne réglable permet de guider le tricycle. Mais viendra le jour où bébé atteindra les pédales et où il voudra voguer vers de folles aventures. Voilà donc pourquoi cette notion d’évolutif est parfaite. D’ailleurs nous avons acheté le nôtre chez Maxi Toys (faute de l’avoir trouvé complet sur les sites d’occasion ou alors quasi au prix du neuf et pourtant d’occasion).

a-1-an-pourquoi-remplacer-la-poussette-par-le-tricycle-3-en-1

Le tricycle : l’ami de toutes les balades !

Qu’est-ce qu’on aime faire des balades avec ce tricycle ! Et c’est surtout Mimi qui apprécie parce qu’elle peut se mouvoir et regarder les voitures passer, tourner la tête pour ne pas les quitter des yeux. D’ailleurs elle est devenue amoureuse de “motooooooo”. Il faut ajouter qu’avec l’été qui continue encore par de belles journée c’est l’idéal pour profiter un peu plus du soleil. C’est simple, ici on utilise le tricycle pour aller au parc, pour faire le tour du quartier, pour aller chercher du pain. Sans oublier le trajet pour aller à la crèche et en revenir. Je pense aussi l’utiliser cet hiver n’étant pas loin de la crèche. Je vous l’accorde, par temps de pluie, il faudra ressortir la poussette mais elle n’est jamais bien loin.

Et chez vous alors avez-vous aussi le tricycle pour votre bébé ? Pensez-vous en acheter un ? Dites-moi tout 😉

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *