« L’allaitement malin » : un livre à se procurer forcément


"L'allaitement malin" : un livre à se procurer forcément

Coucou (future) maman

La dernière fois chez Noz, vous ne devinerez jamais sur quoi je suis tombée en fouillant un peu ! Le livre « L’allaitement malin » de Véronique Darmangeat. Elle est consultante en lactation depuis une dizaine d’années. Je crois et suis même certaine que ce livre est à avoir dans votre bibliothèque si vous allaitez ou que vous souhaitez allaiter.

Voici un livre qui aidera votre allaitement : L'allaitement malin Click To Tweet

De quoi parle « L’allaitement malin » ?

Véronique Darmangeat aborde dans cet ouvrage tous les points qui peuvent entrer en jeu lorsque l’on parle d’allaitement. Ainsi elle nous explique :

  • la prise de décision d’allaiter
  • le fonctionnement de l’allaitement
  • la préparation durant la grossesse
  • les premiers pas dans l’allaitement
  • le quotidien
  • des cas particuliers, des situations inédites
  • le fameux sevrage

Ainsi on comprend par exemple ce que signifie la fameuse « montée de lait » mais aussi si l’alimentation de la maman allaitant peut avoir des répercussions sur son lait. Les informations aident à être davantage à l’aise en mettant bébé au sein pour que chacun soit confortable. On compte aussi des astuces et des réflexes. Par exemple, comme faire pour allaiter quand vous êtes en balade, au centre commercial… ? Comment faire quand on veut allaiter mais qu’on doit reprendre le travail ou alors quand on doit être hospitalisée ? Et surtout les témoignages compilés permettent de voir que d’autres mamans peuvent aussi partager les mêmes difficultés que l’on vit et les conseils de Véronique Darmangeat aident alors à faire face.

Plus besoin de mille sites internet : ce livre suffira

Quand on se questionne et que l’on a des doutes, le premier réflexe est d’aller sur internet. On ne se dirige pas forcément vers les sites, forums ou blogs qui sont les meilleurs et on se retrouve alors avec des informations aussi fausses ou aussi vraies les unes que les autres. « L’allaitement malin » est un ouvrage complet qui va dans les moindres détails. Vous saurez ainsi où louer un tire-lait, mais aussi comment trouver une consultante en lactation ou une association de soutien à l’allaitement maternel près de chez vous. Il vous rappelle qu’allaiter est votre décision et que le lait maternel est le mieux adapté pour votre bébé. A chaque fois qu’il y aura un doute il y aura de fortes probabilités que vous puissiez trouver une réponse dans les pages.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous procurer ce livre ou de l’emprunter. Son prix est de 20€ pour un bon pavé qui vous servira encore et encore ! Sur ce… bon allaitement 😉

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *