Mimi et maman étaient en vacances au Maroc


Mimi et maman étaient en vacances au Maroc

Coucou (future) maman !

Une petite parenthèse sur monpremierbebe.fr afin de vous parler de nos dernières vacances ! Avec Mimi nous étions deux semaines au Maroc, c’était bien, c’était chouette mais c’était trop court. De toute façon ça se passe toujours comme ça avec les vacances. On aimerait qu’elles durent toujours, comme un aller sans retour.

Les vacances au Maroc : c'est toujours top ! Click To Tweet

Direction le Maroc

Pourquoi donc le Maroc ? Parce que bien que Mimi soit née à Villeneuve-Saint-Georges dans le 94, maman à Bourgoin-Jallieu dans le 38 et papa à Aubervilliers dans le 93, nous avons nos origines au Maroc alors y retourner au moins (j’aimerais plus) une fois par an est important. Et donc nous avons pris un vol de la Royal Air Maroc samedi 8 octobre aux alentours de 13h depuis l’aéroport d’Orly. Mais sans papa cette fois-ci 🙁

Mimi et maman étaient en vacances au Maroc

Mimi a dormi quasiment tout le temps du vol. Elle a quand même pu observer le ciel depuis son siège et faire une, deux activités à son réveil. Juste le temps qu’on nous annonce notre descente sur Fez… Encore quelques minutes avant de voir papi et mamie que Mimi appelle jédi et héna. Ils passent des mois au Maroc, des mois en France alors on vient les visiter en terre marocaine.

Au Maroc : Sefrou, Ahermoumou, Fez, Ifrane

A l’arrivée à Fez, après le passage aux douanes et avoir récupéré notre bagage, il a encore fallu refaire contrôler notre valise. Les mesures de sécurité dans les aéroports sont assez drastiques et seuls les voyageurs peuvent y entrer. Alors papi et mamie nous attendaient à l’extérieur sous 32°. Et puis let’s go les vacances ont vraiment commencé. D’abord direction la maison familiale à Sefrou. Mimi a été en phase avec la nature ! Elle est montée sur un âne et a croisé un troupeau de moutons… je pense (désolée je n’ai jamais été très forte pour identifier chèvres, moutons et tous leurs copains ^^).

A Ahermoumou qui est la ville où j’ai passé mes vacances jusqu’à mes 10 ans environ, Mimi a été comme un poisson dans l’eau. D’ailleurs j’en profite pour vous placer une photo de paysage. Le ciel est bleu !

Puis nous avons fait un tour à Ifrane. En hiver, la ville est prisée pour le ski car la neige peut y tomber encore et encore et la zone montagneuse est idéale pour les sports des neiges 🙂 L’Université Al Akhawayn se trouve également à Ifrane et reçoit des étudiants du monde entier.

Mimi et maman étaient en vacances au Maroc

Nous avons aussi fait un petit tour à Fez chez ma tante paternelle, un jour de pluie. A chaque fois Mimi n’a pas hésité à aller vers les enfants de la famille qu’elle rencontrait. Pas effrayée mais très intéressée à l’idée de pouvoir jouer avec eux. Me concernant, au Maroc j’ai aimé deux choses en plus du fait d’être avec papi et mamie. On a pu acheter des couches à l’unité à l’épicerie ^^ et le ciel était magnifique 😉

On repart quand ?

De retour en France après tout de même 2 heures de retard (merci à la Royal Air Maroc), on pense déjà à repartir. Je rêve d’ailleurs de Marrakech ! Et vous, revenez-vous de vacances avec bébé ? Comptez-vous partir ? Au Maroc peut-être ? Dites-moi tout !

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *