Quelles erreurs à éviter avec les vêtements pour bébé ?


Quelles erreurs à éviter avec les vêtements pour bébé ?

Coucou (future) maman !

Lorsque l’on a eu un bébé ou que l’on prépare son arrivée, on ne peut pas échapper à l’achat des vêtements. Tout est beau, tout est mignon… mais tout n’est pas forcément utile et indispensable. Alors pour vous rendre service et vous éviter bien des dépenses, voici quelques erreurs à ne pas faire en la matière !

 

Pour bébé, n'achetez que les vêtements indispensables ! Click To Tweet

 

Des vêtements de marques qui coûtent des paquets de couches

Les fabricants de vêtements de marques ne manquent pas d’imagination pour vous faire fondre. Ceux faisant également des tenues pour adultes ont le don de vous faire craquer comme si vous alliez jouer à la poupée. Ces pantalons, ces robes… sont à un prix exorbitant et vous permettraient d’acheter des couches pour un mois ou plus. Quant aux marques spécialisées dans l’habillement pour bébés, elles peuvent vite faire flamber votre CB. Malheureusement, les vêtements vendus ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Alors si vous tenez vraiment à avoir des vêtements de marques, vous pouvez les inclure dans votre liste de naissance, le dire à vos proches s’ils vous demandent « alors, que te manque-t-il pour bébé ? ». De plus les sites web vendant des vêtements d’occasion sont aussi une vraie caverne d’Ali Baba. D’ailleurs je vous avais parlé ICI des raisons de choisir des vêtements d’occasion !

Un bébé ça grandit très (trop) vite !

Bien que bébé puisse paraître si petit à la naissance, il grandira vite. Au départ, pour Mimi, je me servais essentiellement de pyjamas ayant souvent de jolis motifs, de beaux cols. Ils étaient très élégants et auraient parfaitement fait l’affaire lors d’invitations par exemple. Alors nul besoin d’acheter mille et un pantalons, robes… D’ailleurs pour la petite anecdote, lorsque j’étais enceinte, j’avais fait un tour chez Kiabi afin d’acheter les gilets qui me manquaient pour la naissance de Mimi. Une femme passant par là m’avait dit de ne pas trop acheter en taille naissance ou 1 mois. Alors face au temps qui court, je vous conseillerais de prendre l’indispensable et non des combinaisons ou autres tenues qui ne seront portées qu’une seule fois avant de finir au fond du placard. Et si vous cédez sur un ou deux beaux ensembles, ils seront en quelque sorte des souvenirs des premiers mois…

 

Ainsi revoir à la baisse votre budget vêtements jusqu’à ce que bébé fête pratiquement son premier anniversaire vous permettra d’éviter bien des dépenses inutiles et… d’investir dans des couches par exemple 😉 Vous vous en rendrez bien vite compte !

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *