Témoignage de Mohamed : “Etre papa s’apprend en pratiquant !”


Témoignage de Mohamed : " Etre papa c'est comme un métier qu'on apprend en pratiquant"

Coucou (future) maman et (futur) papa !

On continue notre belle série de témoignages de papas. C’est à chaque fois intéressant de lire leurs sentiments ! Au tour de Mohamed, bruxellois, de raconter sa nouvelle vie de papa…

Les symptômes d'une femme enceinte, les papas les vivent aussi Click To Tweet

C’est le 24 juillet à 3h05 du matin qu’est née sa fille. « Il m’a fallu un mois pour m’en rendre compte », dit Mohamed. Mais le jour où Majda, son épouse, lui dit avoir une bonne nouvelle à lui annoncer, il comprend qu’elle est enceinte. « Elle m’a regardé dans les yeux, j’ai saisi immédiatement. J’ai pris une crêpe pomme-caramel pour fêter l’arrivée de ma future petite crevette » 😉 Durant la grossesse, monsieur est le valet de madame. Pour contribuer à son bien-être il multiplie les massages des pieds et répond aux envies nocturnes de nourriture. Il est aussi présent lors des rendez-vous médicaux. « Je suis heureux que la grossesse de ma femme ait été sereine, je ne l’ai jamais vue autant marcher. » Il indique avoir eu les symptômes d’une femme enceinte. « Il paraît que ça existe. J’avais pris du poids, je vomissais parfois… »

Un accouchement sans péridurale : Mohamed est impuissant

Avec la future maman, Mohamed suit les séances d’information aux futurs parents. Lors des derniers jours avant l’accouchement, il annule ses activités et ses rendez-vous en attendant que bébé arrive. Et le jour J, Mohamed va découvrir une Majda qu’il appelle depuis « superwoman ». En effet, la future maman ne souhaite pas de péridurale. « Honnêtement c’est à la fois un traumatisme auquel je n’étais pas préparé et l’impuissance absolue d’entendre le cri d’agonie où la seule solution est de l’achever pour stopper la souffrance. Mais là c’était ma femme avec notre bébé. On n’était pas dans un western mais dans une salle d’accouchement. » Pas de complication, une belle demoiselle qui va naître et pour Mohamed le dernier cri avant la sortie finale lui rappelle son premier film d’horreur « L’Exorciste » !

Etre papa s’apprend en pratiquant !

De retour à la maison, la vie en trio débute donc. « Comme je dis très souvent à mon épouse, nous ne sommes plus un couple mais une famille. » Et comme la plupart du temps quand on devient parent pour la première fois, le nouveau papa va être couvert de conseils de la part des proches, avec parfois de la maladresse. « Mais les intentions ne sont pas mauvaises donc on prend tout car il y a toujours des anecdotes marrantes derrière tout ça. » Etre papa, c’est comme un métier qu’on apprend en pratiquant. Ce qui est le plus important c’est d’avoir beaucoup d’amour pour accueillir le petit rêve. « C’est une petite princesse qui t’adoucit, qui est toujours la première réveillée à attendre qu’on lui parle. Le petit rayon de soleil est là. »

Etre papa s'apprend en pratiquant ! Click To Tweet

Papa, maman et bébé : un beau trio de pur bonheur

La fille de Mohamed et Majda aura bientôt 3 mois. « Tout se passe bien. Il paraît que je suis gaga, je parle d’elle quand l’occasion se présente. Bébé et moi communiquons beaucoup, elle a une écoute très active. Le plus dur, ce sont les coliques et les remontées acides. » Forcément face à ces instants difficiles à passer, se sentant impuissant, Mohamed a mal au cœur de voir « son petit corps de crevette » souffrir. « Sinon, c’est chouette d’être papa : les longs regards, les sourires soudains, les étirements de bébé, les bâillements, les changements de couche, les petits bains… Nous formons avec mon épouse et bébé un beau trio de pur bonheur que je souhaite à tous ceux… qui ne veulent pas dormir la nuit 😉 »

Encore une fois un grand merci à Mohamed pour ce partage teinté d’humour 😉 Chers papas, n’oubliez pas que si vous avez envie de partager votre témoignage avec nous, il suffit d’écrire à contact@monpremierbebe.fr. Et si vous pensez qu’un papa autour de vous aurait envie de se prêter au jeu, n’hésitez pas non plus !

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *