Couvade chez le futur papa : mythe ou réalité ?


Couvade chez le futur papa : mythe ou réalité ?

Coucou (future) maman et (futur) papa ! 

La dernière fois, j’ai ressorti le livre “Devenir papa pour les nuls”. Un cadeau offert à Monsieur. Que de sujets intéressants dans ses pages. Dont notamment la fameuse couvade chez les futurs pères.

Papa prend des kilos pendant la grossesse de maman : la couvade Cliquez pour tweeter

Comment définir la couvade ?

C’est un phénomène qu’on pourrait dire mystérieux, la couvade renvoie à cet embonpoint que connaît le futur papa. Ce terme remonterait à TRÈS, TRÈS longtemps. En effet, au Pays Basque, durant l’époque médiévale, déjà le tout nouveau papa – après que maman ait accouché ou même durant l’accouchement – se couchait et se plaignait de douleurs. Qui donc comptait accoucher ou avait déjà accouché ? L’homme ou alors la femme 😉 ? C’est à se le demander !

Que ressent-il précisément ?

Le futur papa prend du poids. De plus, il a des envies, des nausées et même des contractions. Ce sont quelques uns des symptômes de sa couvade, qui sont d’ailleurs typiques de la grossesse chez la future maman, comme on le sait. Dans le livre, on nous apprend qu’il n’y a pas vraiment d’explication à tout cela. Serait-ce une forme de jalousie de la part du futur papa ? Dans tous les cas, cela prouve qu’il vit la grossesse avec Madame et qu’il prépare même sa place auprès de bébé à sa manière.

Alors mythe ou réalité ? Tant que le futur papa est aux côtés de la future maman, on peut bien le laisser vivre sa couvade. Sans non plus voler la vedette. Manquerait plus que ça !

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.