La sécurité avec bébé à la maison


La sécurité avec bébé à la maison - monpremierbebe.fr

Coucou (future) maman et (futur) papa !

La sécurité avec un bébé à la maison devient une priorité. Quand il se met à crapahuter un peu partout, on doit avoir l’oeil. C’est logique, me direz-vous. Car les choses peuvent aller bien vite. Les joies du quatre pattes mais aussi le fait que bébé puisse se retourner seul nous font redoubler de vigilance. A quoi ai-je donc davantage fait attention avec Mimi encore bébé ? Voici certains points.

La sécurité avec bébé à la maison : quels dispositifs ? Cliquez pour tweeter

Table à langer 

Bien des modèles existent pour ce meuble en hauteur. Mais la hauteur justement, méfions-nous en ! En effet quand bébé peut se tourner seul sur le côté ou sur le ventre, c’est un danger pour la sécurité. Il suffit d’avoir le dos tourné quelques secondes pour saisir une couche et le pire arrive. Alors on prépare le nécessaire avant de changer bébé. On l’occupe avec un jouet, on discute avec lui. A partir des 3 mois de Mimi j’ai laissé cette table de côté préférant faire le change sur notre lit.

Meubles 

Bébé aime s’aider des canapés, tables, meubles pour se mettre debout. Mais quand l’un des meubles n’est pas fixé au mur, il devient dangereux. En s’appuyant dessus, avec le contre-poids, il peut tomber sur lui. Qu’ai-je fait ? J’ai empêché Mimi de s’en approcher à chaque fois, en plaçant des obstacles devant, des coussins notamment. Sinon vous pouvez aussi simplement fixer les commodes au mur avec le kit fourni dans le carton lors de l’achat des meubles. 

Barrière de… sécurité

Les escaliers ou cette attraction que les bébés trouvent vraiment chouette. Un truc de grands qui nécessite pourtant des barrières de sécurité lorsque l’on vit en maison. Veillant à bien les fermer à chaque passage. De plus la barrière de sécurité sert également pour empêcher l’enfant de rentrer dans certaines pièces sans avoir à fermer les portes. Cela peut être le cas avec les cuisines ouvertes sur salons.

Prises électriques

Des prises électriques ont ces deux trous au mur qui donneraient envie d’y mettre des choses. C’est la vision d’un bébé. Pour ce point, c’est simple. On utilise des protections. D’autres mettent des meubles devant pour les bloquer. Sans parler des personnes qui viennent les condamner avec du scotch. A chacun sa méthode. Mais la plus discrète est la meilleure 😉

Tiroirs et placards 

Mais que cachent mes parents dans ces tiroirs et placards ?” se demande bébé. Avec Mimi tout ce qu’il y avait dans les tiroirs finissait au sol. Jusqu’au jour où les tiroirs et même les portes de placards ont été bloqués avec des systèmes de fermeture. Tellement solides et efficaces que même pour nous, adultes, il était compliqué de les retirer à chaque fois pour ouvrir tiroirs et placards.

Coins des tables

Même en tant qu’adulte on a l’habitude d’hurler en tapant le petit orteil sur le pied de la table. Alors imaginez le coin de la table sur une arcade par exemple. Tout particulièrement avec les tables basses à leur hauteur. On achète pour le coup des protections à placer sur les coins. Ou alors on investit dans une table ronde. Sinon, on se débarrasse des tables basses tout simplement. 

Produits ménagers

Les publicités pour les lessives notamment mettent en avant le fait de ne pas les mettre à portée des enfants. Sur les flacons il en est aussi question. Donc à la maison, dans les toilettes, se trouve un meuble haut dans lequel sont cachés tous les produits. Aucun ne traînait quand Mimi était bébé et c’est toujours le cas aujourd’hui. Rien n’a changé. 

Avant d’avoir un premier enfant, pendant la grossesse, il y a tellement de choses auxquelles il faut penser. Pour la sécurité, je m’en suis vraiment rendu compte avec Mimi dans les bras. De la théorie j’étais donc passée à la pratique !

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.