Les écoles du sommeil pour bébés : ça existe !


Coucou (future) maman et (futur) papa !

Sur la planète bébé, il existe un tas de concepts. Parfois top et parfois flop. Souvent un peu trop “violents” alors qu’il serait plutôt nécessaire de laisser le temps… au temps. Mais quand il s’agit de sommeil, on a plutôt envie de s’y intéresser de plus près. Comme c’est le cas en Australie.

A l'école du sommeil, bébé apprend à faire ses nuits... Cliquez pour tweeter

Voir bébé dormir toute la nuit

En creusant un peu sur la toile j’ai trouvé un lien plutôt intéressant sur ces fameuses écoles du sommeil (www.stayathomemum.com.au/my-kids/behaviour/sleep-schools-in-australia). Elles se présentent comme des sortes de cliniques accueillant les nouveaux parents. Ils peuvent venir y demander de l’aide pour que bébé puisse faire ses nuits à quelques semaines ou quelques mois de vie. Voir bébé dormir toute la nuit : mais quel plaisir c’est certain ! Par la même occasion les parents peuvent également dormir sans être réveillés de manière nocturne.

Des séjours de 5 à 7 nuits

Il existe en Australie une série d’écoles qui offrent des services de formation au sommeil. Habituellement, les programmes se présentent sous forme de séjour allant de 5 ou 7 nuits. Les écoles sont souvent dirigées par un spécialiste du sommeil. De plus, lorsque les parents arrivent, ils sont suivis par une infirmière spécialement formée qui les guidera tout au long de leur présence sur place. L’idée est que l’habitude de dormir soit apprise. Cela commence par l’apprentissage de l’apaisement des bébés, ce qui leur permettra de se réveiller entre les cycles de sommeil et de se rendormir seuls.

A combien s’élève donc la facture ? Cela dépend de l’école du sommeil choisie et de la couverture sociale (sécurité sociale, mutuelle). Cependant, quelle est vraiment l’efficacité de ces structures ? Par ailleurs, est-ce qu’il n’est pas préférable de laisser bébé prendre son rythme par lui-même ? Je reste bien perplexe sur le sujet ! Et vous ?

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.