“La vie de maman c’est que du bonheur” par Héloïse Weiner


Livre n°1 : "La vie de maman c'est que du bonheur" par Héloïse Weiner
Coucou (future) maman !
S’il y a bien une chose que j’aime faire depuis que je suis maman (c’était aussi le cas durant ma grossesse), c’est me balader sur les blogs de papas et de mamans. Et justement c’est comme ça que j’ai trouvé www.itsamumslife.fr, une maman de trois garçons (William, Ezra, et Nino) y raconte son quotidien. Héloïse Weiner qui est aux commandes a justement sorti des bouquins d’illustrations et c’est du dernier dont je voulais vous parler. Il est drôle, réaliste, émouvant… Tellement facile de s’identifier à cette maman. Ainsi j’ai embêté Heloïse Weiner afin de répondre à quelques questions au sujet donc de “La vie de maman c’est que du bonheur “…

Monpremierbebe.fr : Comment est née l’idée du blog www.itsamumslife.fr ?
Héloïse Weiner : J’ai commencé ce blog, sur lequel je partage des illustrations sur ma vie de maman. Depuis, grâce à vous, j’ai sorti une BD (en auto-édition). L’idée de faire un livre, ce sont mes amis et ma famille qui ont commencé à la semer. Le reste a suivi grâce à la maison d’édition.

Livre n°1 : "La vie de maman c'est que du bonheur" par Héloïse Weiner

par Héloïse Weiner de http://www.itsamumslife.fr

Monpremierbebe.fr : A chaque fois que vos enfants vous offrent des pépites, vous les immortaliser sur papier ?
Héloïse Weiner : Non, il y en a trop ! Je note les plus belles dans un petit carnet ou sur mon téléphone, et quand j’ai le temps de dessiner pour le blog, je pioche parmi toutes ces idées…

Monpremierbebe.fr : Etiez-vous déjà dans l’illustration avant de devenir maman pour la première fois ?
Héloïse Weiner : Non.

Monpremierbebe.fr : Pensiez-vous avant de devenir maman pour la première fois que vous auriez autant de choses à raconter, à dessiner ?
Héloïse Weiner : J’étais sûre que ce serait une magnifique aventure et que je ne m’ennuierai pas !

Livre n°1 : "La vie de maman c'est que du bonheur" par Héloïse Weiner

par Héloïse Weiner de http://www.itsamumslife.fr

Monpremierbebe.fr : En lisant toutes ces illustrations on sourit, on rit mais on se dit aussi que certaines émotions ressenties par la maman peuvent ne pas être comprises par les autres autour…
Héloïse Weiner : Pour ces illustrations plus touchantes que drôles, j’ai en général beaucoup de commentaires positifs ou de personnes qui témoignent être passées par là elles aussi. Bien-sûr il y a toujours des gens qui ne comprennent pas (pour chaque dessin que je poste), mais c’est forcément le cas quand beaucoup de gens vous suivent…

Livre n°1 : "La vie de maman c'est que du bonheur" par Héloïse Weiner

par Héloïse Weiner de http://www.itsamumslife.fr

Monpremierbebe.fr : Le blog étant consacré au “premier bebe”, forcément je me dois de vous demander comment vous avez vécu votre première grossesse ?
Héloïse Weiner : J’étais très heureuse, mais j’ai été très malade. Je me souviens avoir vomi pour la première fois le soir de Noël, alors que mon mari avait préparé une magnifique table pour nous deux ! Ça ne m’a pas empêché d’être ravie et impatiente d’accueillir ce premier bébé !

Monpremierbebe.fr : Et votre premier accouchement ?
Héloïse Weiner : Au contraire, très mal. J’ai été déclenchée pour dépassement de terme “parce que sinon mon bébé allait mourir”. A l’époque je ne connaissais pas grand chose à tout ça et j’étais une jeune future maman qui faisait une confiance aveugle aux professionnels. L’accouchement en lui-même a été bien puisque mon fils est né sans problème, mais le travail a été violent et j’ai très mal vécu le déclenchement. Si c’était à refaire aujourd’hui, avec tout ce que je sais maintenant, je refuserais le déclenchement. Mon fils allait bien, moi aussi, il n’y avait aucune raison médicale de provoquer sa naissance.

Monpremierbebe.fr : Et toutes les premières fois avec ce premier bébé ?
Héloïse Weiner : Plutôt difficiles. Un premier bébé, ça chamboule tout ! On était loin de nos familles (puisqu’expatriés en Angleterre) et on connaissait peu de monde. On a dû se débrouiller seuls. Mais on vivait chaque nouvelle étape avec beaucoup d’amour et de fierté pour ce petit bonhomme 🙂 (on a d’ailleurs très rapidement eu envie du deuxième). J’étais aussi peu sûre des choix que je voulais pour notre enfant, je faisais beaucoup en fonction de ce que les gens autour de nous pensaient. Aujourd’hui je fais ce que me dicte mon instinct de maman, même si ça va à contre-courant, et je me porte beaucoup mieux ! 🙂

Monpremierbebe.fr : Vous attendez votre quatrième enfant, une belle nouvelle source d’inspiration à venir alors ?
Héloïse Weiner : Oui 🙂

Monpremierbebe.fr : Si vous aviez un conseil à donner ou des conseils à une future maman ou à une maman pleine de doutes quant à son rôle de maman, quels seraient-ils ?
Héloïse Weiner : Entourez-vous bien et faites-vous confiance. La vie est magique !

Aujourd'hui je fais ce que me dicte mon instinct de maman, même si ça va à contre-courant 🙂 Click To Tweet

Si vous hésitez encore à acheter ce bouquin, procurez-vous le. Il en vaut le détour ! Et si vous avez des livres à me proposer, mentionnez-les en commentaires 🙂

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *