Où trouver des livres pas chers pour nos enfants ?
Coucou (future) maman et (futur) papa !
Dans la chambre d’un enfant, il y a des éléments que je considère comme essentiels : les livres ! De toutes les couleurs, avec un tas d’images ou au contraire des textes pour prendre le temps de raconter de loooooongues histoires. Cependant les livres ça coûte quand même des sous. Alors comment faire pour s’en procurer des peu chers voire même des gratuits ?
Brocante, échange, bibliothèque... Ces solutions pour des livres peu chers et gratis ! Cliquez pour tweeterDes livres d’occasion
C’est ce qu’on appelle les livres de secondes mains. Des livres qui sont souvent de vraies petites pépites. La dernière fois par exemple j’ai été chiner du côté de chez Bookoff, Rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Dans les rayons, maman a trouvé du beau et Mimi a pris plaisir à regarder des ouvrages à petits prix. Bookoff est une librairie d’occasion parmi tant d’autres.
En plus de Bookoff, il y a aussi les rayons livres chez EasyCash et ses concurrents. Mais en ligne, il y a également pléthore de sites pour se constituer une bibliothèque sans se ruiner. Je suis une habituée de PriceMinister (avec son nouveau nom Rakuten), Amazon, Fnac. Sur ces boutiques, il est même possible d’avoir des livres neufs sans payer le prix fort. Je n’oublie pas non plus Le Bon Coin !
Les échanges avec des amis
Je suis inscrite depuis quelques mois à la liste de diffusion “Passe à ton voisin”. Lorsqu’une personne a besoin d’un service ou a des choses à donner, elle envoie un mail à tous les inscrits. Les propositions sont diverses et variées. Mais il faut aller très vite pour indiquer que l’on est intéressé lorsque des produits sont cédés. Perso, j’arrive toujours en retard et ça me file sous le nez ! Il y a également l’option des échanges entre amis. Lorsque certains souhaitent se débarrasser de livres vous pouvez les récupérer. Il m’arrive d’en donner autour de moi. Je choisis cette option surtout pour faire de la place plus rapidement afin d’en acquérir de nouveaux.
Demandez-les en cadeaux. Et la bibliothèque alors ?
Qui n’a pas déjà eu la question : “Je veux offrir un cadeau à ton fils/ta fille, qu’est-ce qui lui ferait plaisir?“. Plutôt que de recevoir encore peluche, poupée, camion de pompier… Demandez des livres tout simplement. Faites votre petite liste, c’est notamment ce que fait Mimi auprès de sa tata Boubou pour la collection des livres Monsieur Madame. Et ça marche plutôt bien. Enfin l’option intéressante mais qui n’est qu’un prêt : les inscriptions en bibliothèque.
Qui a finalement dit qu’avoir des livres coûtait cher ? Et vous, où achetez-vous les vôtres ?
———————
Pingback:Livres : la bibliothèque de Mimi - monpremierbebe.fr