Mimi, papa et maman étaient en vacances à Valencia


Mimi, papa et maman étaient en vacances à Valencia

Coucou (future) maman !

Faire un break est nécessaire de temps en temps ! Décider d’aller voir ailleurs ce qui se passe est toujours bénéfique et reposant. Après Grenade l’année dernière avec son Alhambra magnifique, nous avons choisi cette fois-ci Valenciiiiia 😉 pour cinq petits jours (et c’est déjà pas mal) ! La poussette ressortie du placard, les goûters et les petits-déjeuners de Mimi dans la valise… C’est parti !

A Valencia, Mimi a aimé la plage, l'Oceanogràfic, le Stade de Mestalla... Click To Tweet

Pourquoi Valencia ?

Parce que nous voulions la plage mais aussi des lieux sympas à visiter comme l’Oceanogràfic pour Mimi. Alors avec papa, nous avons tout simplement pris la carte d’Espagne et regarder les villes sur la côte. Petite comparaison des prix et hop le choix était fait ! Nous avons consulté les différents activités à inclure dans notre programme en vérifiant aussi les itinéraires depuis notre hôtel. D’ailleurs c’est comme ça que nous avons choisi d’utiliser les transports aussi bien métro, bus que tramway comme des habitués ! Et à chaque petit faim, petit arrêt pour manger sur le pouce.

Prévoir les lieux à voir

Après avoir décollé de l’aéroport de Orly à 6h du matin lundi 22 mai, nous avons atterri à Valencia aux alentours de 8h. Parfait afin de profiter d’une journée complète. Direction le point d’information du métro pour choisir le titre de transport parfait, soit un pass pour trois jours afin de faire autant de trajets voulus. Nous sommes devenus de vrais adeptes des lignes 3 et 5 du métro, de la ligne 8 du tramway et du bus n°95. Du lundi au jeudi soir nous avons gambadé. Profitant d’une petite supérette en bas de l’hôtel afin de prendre du jus d’orange frais et nos petits croissants.

Qu’avons-nous fait à Valencia ?

Lundi, nous avons FORCEMENT été voir la plage en nous arrêtant à la marina. Puis petit tour sur la Plaza de la Reina et visite de la cathédrale.

Mimi, papa et maman étaient en vacances à Valencia

Mardi, nous avons sauté dans le bus pour nous rendre à l’Oceanogràfic et Mimi répète encore qu’elle a vu des dauphins.

Mimi, papa et maman étaient en vacances à Valencia

La visite a commencé à 11H pour se terminer aux alentours de 15h. Nous avons fini la journée en allant à la plage et en achetant quelques fruits et légumes pour Mimi.

Mimi, papa et maman étaient en vacances à Valencia

Mercredi, place au Stade de Mestalla, où le FC Valencia joue ses matchs. Un bon moment avec d’autres touristes. Papa et elle ont même joué à la console ! Par la suite dégustation de pastèque au Mercado Central. Et de nouveau la journée se termine à la plage.

Jeudi, nous sommes retournés Plaza de la Reina pour faire quelques achats de poterie. Après ça dernière après-midi à la plage, promenade depuis l’Oceanogràfic en passant par le Parc Gulliver. Soit une bonne heure de marche.

Vendredi, nous nous sommes simplement contentés d’un rangement de valise le matin afin de partir pour l’aéroport en ayant pris le petit-déjeuner dans la Estacion del Norte (Gare Centrale de Valencia).

On a déjà envie de repartir !

De retour à la maison, pour ne pas avoir la tête encore à Valencia, les valises ont vite été vidées. Mais forcément on pensait encore à cette belle ville espagnole. D’ailleurs maman a envie de repartir et d’écouter le bruit des vagues. Et sinon chez vous, des vacances sont prévues ?

Mimi, papa et maman étaient en vacances à Valencia

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *