Pourquoi choisir un lit évolutif pour votre bébé ?


Pourquoi choisir un lit évolutif pour votre bébé ? - Monpremierbebe.fr

Coucou (future) maman !

S’il y a bien une chose que j’ai appréciée en voyant Mimi grandir c’est qu’opter pour des produits évolutifs m’avait bien servi. Dernièrement nous avons enlevé les barreaux de son lit justement ! Comme je sais que le choix du lit est souvent un vrai casse-tête, je vais vous donner un petit coup de pouce pour vous convaincre d’acheter E-VO-LU-TIF !!!

Choisir un lit évolutif c'est garder ce lit longtemps ! Cliquez pour tweeter

L’évolutif paraît grand quand bébé est petit

Un bébé, c’est tout petit et un lit évolutif, même s’il s’utilise dès la naissance, paraît grand. Bébé était dans votre ventre bien à l’abri et il se retrouvera au milieu de cet espace immense. De mon côté, j’ai préféré me projeter sur le long terme avec l’achat du lit. Ainsi pour les premiers mois, j’ai réfléchi à une alternative. Ma soeur ayant une nacelle et un couffin, j’avais deux choix. Je lui ai alors emprunté la nacelle que j’ai placée dans le lit les premiers mois (Petite parenthèse : je ne suis pas convaincue par la nacelle en voiture, pour moi cela est dangereux). A partir des trois mois, Mimi a investi son lit. Elle se tournait et donc la nacelle n’était plus à utiliser. Quant au berceau, il devient dangereux quand en plus dans sa gigoteuse, bébé se met sur le ventre : il n’y a plus assez d’espace !

L'évolutif évite d'acheter pour utiliser seulement quelques mois. Cliquez pour tweeter

Et hop le lit à barreaux devient un lit de grand

L’avantage du lit évolutif réside dans les barreaux qui s’enlèvent. Ainsi lorsque bébé commence à vouloir se faire la malle en escaladant le lit, on peut empêcher les chutes. Donc une fois enlevés, ils sont à remplacer par une barre fournie dans le carton lors de l’achat. Mais pour nous cette barre n’était pas suffisante. Alors afin d’éviter que Mimi ne se retrouve sur le parquet au milieu de la nuit, nous avons acheté avec Papa une barrière de sécurité. Le lit étant de chez Ikea, nous avons trouvé cette fameuse barrière en magasin tout simplement. A présent en rentrant dans la chambre de bébé on voit un lit de grande 😉 Jusqu’à quand l’utiliserons-nous ? Bonne question ! Jusqu’au 3 ou 4 ans.

L’aspect évolutif est très pratique et est à envisager pour d’autres équipements que vous achèterez. On en reparlera 😉 Cependant mon petit bémol est le siège-auto évolutif. Il n’est pas l’idéal car quand bébé s’endort en voiture, mieux vaut l’avoir dans son cosi pour ne pas le déranger une fois arrivé à la maison. Tout comme en hiver, bien à l’aise dans le cosi, on n’aurait pas envie de devoir l’en sortir… Et vous, avez-vous opté pour l’évolutif ? Comptez-vous le faire ? Ou au contraire l’évolutif c’est no way ?

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.