Témoignage de Samia : “La naissance de jumeaux est un changement radical”


Témoignage de Samia : "La venue de jumeaux est un changement radical"

Coucou (future) maman !

Jusqu’à présent, je n’avais jamais partagé de témoignage sur une grossesse gémellaire. Il était donc temps de remédier à cela. Alors Samia a bien voulu partager son expérience de maman de jumeaux : un garçon et une fille 😉

Avoir des jumeaux : du travail, de l'énergie mais beaucoup de bonheur ! Cliquez pour tweeter

Aujourd’hui Samia a 39 ans. A 32 ans, elle est heureuse d’apprendre qu’elle est enceinte. “Au début nous attendions des triplés, malheureusement j’en ai perdu un. Ils étaient dans trois poches différentes.” Dans sa famille il y a beaucoup de jumeaux et elle sait donc le travail et l’énergie que cela demande.

Une grossesse alitée plusieurs mois

Samia va vivre une grossesse compliquée impliquant d’être alitée. Elle est très surveillée par les médecins et ses gestes quotidiens sont rendus difficiles avec le poids. De plus, après la perte d’un des bébés, elle a très peur pour les deux autres. “Perdre cet enfant a été vraiment difficile pour moi.” Angoissée, elle peut cependant compter sur le soutien de sa famille et surtout de son mari. C’est au bout de sept mois et demi de grossesse que ses bébés sont nés et ont été mis dans une couveuse. “J’avais imaginé mon accouchement autrement, tout comme je pensais que j’allais vivre une grossesse harmonieuse. Mais cela n’a pas été vécu de cette façon. J’ai perdu les eaux au moment où il ne fallait pas mais j’ai été prise en charge à temps.” Elle restera à l’hôpital un peu plus de quinze jours.

Un mari, une famille très proches

Toutes ses émotions ne vont pas laisser une minute à Samia pour se concentrer sur sa préparation à la naissance mais aussi l’aménagement de la chambre des bébés, l’achat des vêtements… “A mon retour de l’hôpital, j’ai eu la grosse surprise de voir que ma belle-famille et ma famille avaient aménagé la chambre des bébés : deux chambres complètes, deux transats, deux chaises hautes, un chauffe-biberon… J’avais tout ce qu’il fallait. D’ailleurs, nos familles ont toujours partagé nos émotions, nos angoisses, notre souffrance (avec plusieurs fausses couches).” Son époux va être une épaule de taille pour elle. Il s’est impliqué dès l’annonce de la grossesse aidant Samia tant psychologiquement que physiquement. “Après la grossesse, il a été présent à tous les moments : les couches, les bains, les biberons (j’ai tiré mon lait pendant trois semaines), les tâches ménagères… Il est encore aujourd’hui très investi.”

“Profitez de votre grossesse”

La venue d’un bébé peut chambouler le couple et c’est aussi le cas avec deux… “La naissance de deux bébés est un changement radical. Mais cela a renforcé notre couple.” Ce sentiment d’être mère est magique pour Samia, elle partage ses premiers moments avec ses enfants. Malgré les coups de blues, une fois de plus ses proches sont là pour elle. Malheureusement cette grossesse a laissé à Samia de lourdes séquelles et il est très difficile pour elle d’avoir d’autres enfants. “Très souvent j’ai une pensée pour mon bébé perdu au bout de 13 semaines, alors oui j’aurais voulu en avoir un troisième. Mais je suis déjà comblée d’en avoir deux.” Quels conseils aurait-elle envie de donner à une future maman de jumeaux ? De profiter de la grossesse, des bébés car le temps passe tellement vite !

Voici donc le premier témoignage d’une maman de jumeaux, et si vous avez vous aussi envie de raconter votre expérience, n’hésitez pas à écrire à contact@monpremierbebe.fr 

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.