Nos résolutions en 2019 : soyons des têtus, des courageux et surtout des rêveurs !


Coucou (future) maman et (futur) papa ! 

A chaque 31 décembre on se demande ce que l’on fera l’année suivante. Il y a les traditionnels “santé”, “bonheur”… Les listes sont parfois longues mais en passant malheureusement à côté de l’essentiel. Et si on pensait justement à cet ESSENTIEL ? La solution parfaite pour être positif(ve)s en tant qu’hommes, femmes. Positif(ve)s en tant que parents. Tout bénéf’ pour chacun même nos petits !

Des résolutions en 2019 qui tiennent la route. Cliquez pour tweeter

Résolution #1 : soyons têtus !

“Les têtus ont toujours le dernier mot.”

Victor Cherbuliez

Etre têtu est très bon pour la réussite 🙂 Quand on souhaite mener des projets des plus simples aux plus complexes dans leur mise en place, il faut s’accrocher. On s’entête si on cale, si on “galère”, si on tâtonne, si on piétine, si on a un point de côté. Etre têtu c’est s’accrocher et ne pas lâcher le morceau car qui abandonne son steak risque d’être mangé tout cru 😉 S’entêter c’est également montrer à son enfant qu’il ne faut pas baisser les bras. Si nos bébés ne s’étaient pas entêtés après chaque chute lorsqu’ils étaient dans l’apprentissage de tenir debout, il serait toujours à quatre pattes ! C’est donc un exemple tout simple. Tout est possible dans la vie surtout pour celui et celle qui mettent du coeur à l’ouvrage.

Résolution #2 : soyons courageux !

“Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.”

Aristote

On a beau être des adultes, on a nos craintes et nos instants de difficultés. On ose même moins que des enfants ! Parfois on aimerait rester tranquillement sous la couette pour éviter de se retrouver dans des situations hors de notre zone de confort. Des situations nouvelles, inconnues… on sait bien d’ailleurs qu’en devenant parents pour la première fois, on fait face à l’inédit. Alors du courage il en faut bien ! En 2019 et même après, dans les projets que nous aurons en tête, donnons-nous les moyens de notre réussite. En ayant la force de dire que nous saurons réussir et en partageant ce même message avec nos enfants. D’ailleurs de ce courage découleront d’autres qualités très importantes là encore.

Résolution #3 : soyons rêveurs !

“L’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps.”

Paulo Coelho

Avoir des projets c’est avoir des rêves. Pourquoi se priver de rêver en grand !? De rêver fou même… Mimi pense bien que les licornes existent et pourraient même être des animaux de compagnie ! A nos plus beaux “plans” alors : une reconversion professionnelle, un retour sur les bancs de l’école, un relooking personnel, la réorganisation de notre chez nous voire même un déménagement, un beau voyage, l’apprentissage d’une nouvelle langue, l’agrandissement de la famille avec un bébé. Que de possibilités. Mais du rêve à la réalité, comment ça se passe ? En… passant à l’action car ça débute dans nos têtes avant de se concrétiser. Faisons de notre vie un rêve et de ce rêve une réalité 😉

 

Cette liste est la mienne. Je suis certaine qu’il y a bien d’autres résolutions sur la vôtre. Et si on en parlait en commentaires ?

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.