Témoignage de Jalal : « Que bébé sente que papa est là ! »


Témoignage de Jalal : "Que bébé sente que papa est là !"

Coucou (futur) papa ! 

Au milieu de tous les articles du blog, j’essaie de ne pas oublier les papas notamment à travers le partage de leurs témoignages. Comme avec Jalal qui a joué le jeu pour nous parler de son expérience.

Nous donner un maximum de chances pour accueillir au mieux notre premier enfant Click To Tweet

Le bonheur de devenir papa

Jalal a 30 ans et est livreur du côté de Bordeaux. Son fils Yassine est né le 26 novembre 2015. Quand la maman lui annonce sa grossesse, il ressent énormément de bonheur. « Nous avions pris le temps avant de nous décider à avoir un enfant. Ma femme a toujours vécu au Maroc et ne m’a rejoint qu’après le mariage, nous voulions nous donner un maximum de chances pour accueillir au mieux notre premier enfant », dit Jalal.

Au fil de la grossesse

Lors de la grossesse, Jalal avoue qu’il aurait pu en faire un peu plus et être plus présent. « J’ai essayé de gérer davantage de choses à la maison, que la future maman puisse se reposer et la rassurer. » La préparation de la chambre ne se fait pas immédiatement, les moyens financiers étant limités et le couple souhaitant aller à l’essentiel. Si la future maman suit les fameux cours de préparation à la naissance, le futur papa se sent prêt à être père. « Je savais ce que je voulais apporter à mon enfant. »

La paternité c’est faire sentir que papa est là

Que sait Jalal de la paternité ? Tout ce qu’il peut tirer de l’expérience de parents autour de lui. « Je ne me rappelle pas de ma petite enfance et du rôle de mon propre père. Pour moi l’important était d’être présent, d’envoyer des « ondes » rassurantes et sécurisantes à mon enfant. Que bébé sente que quoi qu’il lui arrive dans le début de sa vie, papa est là. » Jalal évoque évidemment le jour J. En attendant l’accouchement, à la maternité, il s’allonge par terre et il faut que les médecins le réveillent pour qu’il soit auprès de ma femme. « C’etait compliqué de voir ma femme souffrir et de ne pas pouvoir la soulager véritablement. Je me suis efforcé de rester calme, serein, pour la rassurer. »

Les rôles de papa et maman

Avant la naissance, le couple discute du rôle de chacun. Après la naissance, comme maman allaite, Jalal intervient pour changer bébé et surtout être présent pour le garder. « Mon rôle a grandi au fur et à mesure que mon bébé prenait de l’âge. » Parfois son épouse lui reproche son absence particulièrement les nuits. « Je commence très tôt le travail, à 5h du matin. Cependant, je suis davantage présent lorsque je ne travaille pas. » Yassine aura bientôt 20 mois et Jalal « se régale avec lui » comme il dit. « Je passe beaucoup de temps avec lui à jouer, à sortir, à rigoler. De plus, je prends plaisir à lui faire à manger de temps à autre, lorsque je le peux. Chaque jour qui passe apporte un peu plus de plaisir et de partage, je suis vraiment très heureux. »

Merci mille fois à Jalal pour avoir répondu à mes questions. Vous êtes papa et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou alors vous êtes maman et vous pensez que papa pourrait être intéressé ? Envoyez-moi un mail sur monpremier@contact.fr. Je réponds à tous les coups 😉

———————

N’oubliez pas ! Demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *